Comme vous le savez peut-être, l’assurance responsabilité civile est obligatoire pour tout propriétaire de voiture. Cependant, il semble qu’il existe un certain nombre d’idées fausses concernant l’assurance d’une voiture. Nous aimerions vous expliquer comment les choses fonctionnent réellement.
La coque intégrale est la meilleure assurance pour chaque voiture ?
L’assurance auto complète est l’assurance auto la plus complète. Vous êtes assuré pour les dommages causés à votre voiture, même si vous êtes à l’origine du sinistre. Toutefois, avec cette assurance, il est important que la couverture corresponde à la valeur de votre voiture.
Si vous avez une voiture de plus de 5 ans, il est préférable de souscrire une assurance responsabilité civile obligatoire. Cela est dû à la nouvelle valeur combinée à la valeur journalière qui est beaucoup plus faible pour les voitures de plus de 5 ans.
Plus vous conduisez, plus votre prime est élevée
Plus vous parcourez de kilomètres, plus le risque que quelque chose se passe mal augmente. Deux tiers des assureurs automobiles incluent donc le nombre de kilomètres parcourus dans la prime d’assurance. Mais ce n’est pas le cas pour tous les assureurs.
Le nombre d’années sans sinistre est égal au nombre d’années sans causer de dommages
De nombreux conducteurs pensent que le nombre d’années sans sinistre est égal au nombre d’années pendant lesquelles aucun dommage n’a été causé. Cependant, ce n’est pas correct. Seules les années pendant lesquelles vous êtes assuré en votre nom propre comptent comme années sans sinistre. Vous pouvez toujours trouver vos années sans sinistre sur votre feuille de police.
Voir aussi : 5 situations couvertes par votre assurance contenu
La protection contre les sinistres vous permet de conserver des années sans sinistres
Ce n’est malheureusement pas correct. Avec la protection contre les sinistres, vous pouvez présenter un seul sinistre par an sans augmenter votre prime. Toutefois, vous perdrez vos années sans sinistre, ce qui rendra plus difficile le passage à un autre assureur. Ils regardent toujours les années accumulées sans sinistre.
L’assurance auto est toujours chère
Les primes d’assurance automobile ont légèrement augmenté l’année dernière. Il y a toujours un bon conseil pour réduire votre prime et c’est le suivant : comparer est payant ! La différence de prix entre les assurances automobiles est importante. Vous pouvez facilement et rapidement souscrire votre assurance automobile en ligne, votre assurance camionnette ou toute autre assurance. En quelques minutes, vous pouvez comparer plusieurs assurances et les assurer en ligne.