5 situations qui sont couvertes par votre assurance contenu

De nombreuses personnes ne pensent pas à l’assurance du contenu lorsque des dommages sont causés à des biens situés à l’extérieur de leur domicile. Parce que l’assurance ménage ne couvre que le contenu de mon ménage à l’intérieur, n’est-ce pas ? Non, avec une couverture adéquate, l’assurance du contenu ou assurance habitation couvre également les situations désagréables à l’extérieur de votre domicile. Par exemple, en cas de vol, d’incendie, de dégâts des eaux et de vandalisme à l’intérieur et à l’extérieur de votre habitation. Mais dans quelles situations vos biens sont-ils assurés par votre assurance habitation ? Nous vous donnons 5 exemples pertinents :

Votre ordinateur portable a été volé dans votre sac.

Vous prenez une tasse de café dans un bar avec votre ordinateur portable à côté de vous dans votre sac. Dans un moment d’inattention, votre ordinateur portable est volé pendant que vous êtes distrait. En quittant le bar, vous découvrez que votre ordinateur portable a été volé. Vous commencez à chercher des témoins, mais malheureusement rien ne se passe. Vous avez perdu votre ordinateur portable

Votre téléphone est volé lors d’un match de football.

Aujourd’hui, nous ne pouvons plus nous passer de nos téléphones et nous les emportons partout avec nous. Notamment aux concerts, festivals et matchs de football pour prendre des vidéos et des photos. Dans la file d’attente pour entrer chez vous, votre téléphone est volé dans votre poche sans que vous vous en rendiez compte. Vous le signalez immédiatement à la police, mais votre téléphone n’est pas retrouvé.

Votre voisin du dessus a des fuites.

Ces dommages se produisent généralement dans les grandes villes. Votre voisin du dessus est en vacances, mais il a oublié de fermer correctement le robinet et la salle de bains est inondée. Comme votre salon se trouve juste en dessous, des anneaux jaunes apparaissent sur votre plafond et, à un moment donné, des morceaux tombent sur votre télévision et vos meubles. Ces derniers ne sont plus utilisables et vous devrez les remplacer.

Flamme dans la poêle

Un soir d’hiver, vous décidez d’allumer la cheminée pour plus de chaleur et de confort. Jusqu’à ce qu’à un moment donné, des particules de suie tombent sur votre tapis et prennent feu. Avec la rapidité de l’incendie, beaucoup de vos biens sont malheureusement perdus. Vous êtes également assuré pour les dommages causés par la fumée avec votre assurance du contenu.

Meubles endommagés lors d’un barbecue

Une douce soirée d’été où vous organisez un barbecue pour vos amis. En raison de l’agitation qui règne dans votre jardin, quelqu’un heurte accidentellement le barbecue. Quelques charbons ardents tombent sur votre magnifique ensemble de salon. Vous atteignez rapidement le seau d’eau à côté de votre barbecue, mais les coussins ont déjà pris feu. Le résultat est des coussins brûlés et une rampe d’escalier fondue. Il n’est donc plus utilisable.

Ces exemples se sont tous produits auparavant, mais il y a bien sûr beaucoup d’autres situations auxquelles il faut penser. Examinez attentivement les conditions de votre assurance habitation pour en savoir plus sur la couverture. Bien sûr, il vaut mieux prévenir que guérir. Ne laissez pas vos affaires sans surveillance, par exemple dans la voiture. Êtes-vous intéressé par l’assurance du contenu ? Calculez et comparez plusieurs assurances habitations en 5 minutes.