Acheter des bitcoins : Pourquoi est-ce une bonne idée ?

Aujourd’hui, vous rencontrez de plus en plus souvent le terme de crypto-monnaie. Il s’agit d’une monnaie numérique qui constitue une alternative aux monnaies traditionnelles. L’une des crypto-monnaies les plus anciennes et les plus célèbres est le Bitcoin.

Cette monnaie numérique a souvent fait l’actualité ces dernières années. En particulier, sa hausse spectaculaire de la valeur de quelques centimes à des milliers de dollars a provoqué la stupéfaction du monde financier.

D’autre part, les fortes baisses de prix ont sans doute aussi fait couler beaucoup de larmes. Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup à dire sur le bitcoin.

Dans cet article, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur cette crypto-monnaie déjà légendaire et nous vous montrerons pourquoi acheter des bitcoins est une bonne idée.

Quels sont les sujets abordés dans cet article ?

Voici un article complet sur le bitcoin et les raisons pour lesquelles nous pensons qu’acheter cette cryptocurrency est une bonne idée. Toutefois, il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation d’investissement. Le choix vous appartient en définitive. Faites donc toujours vos propres recherches.

Nous vous recommandons de lire attentivement et de prendre conscience des avantages et des inconvénients de Bitcoin. Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur cette crypto. Elle couvrira notamment les sujets suivants :

  • L’histoire du Bitcoin
  • Quelle est l’essence de Bitcoin ?
  • Quel est le but de Bitcoin ?
  • En quoi le bitcoin est-il différent des monnaies traditionnelles ?
  • Qu’est-ce qui rend Bitcoin unique ?
  • Acheter des bitcoins : comment faire ?
  • Comment choisir un bon courtier ou une bonne bourse pour acheter des bitcoins ?
  • Quels sont les bons échanges pour acheter des bitcoins ?
  • Quels sont les avantages et les inconvénients de Bitcoin ?
  • Conseils et stratégies pour réussir le trading du bitcoin
  • Quelles sont les perspectives d’avenir du bitcoin ?
  • Conclusion : pourquoi acheter des bitcoins est une bonne idée ?

Le bitcoin a commencé par un mystère

Les dernières décennies ont été marquées par des avancées technologiques majeures. L’ascension fulgurante d’Internet, du smartphone et des crypto-monnaies en est un parfait exemple. Nous devons cette évolution technologique à Satoshi Nakamoto, qui a lancé une nouvelle invention appelée Bitcoin en 2009.

Il a révolutionné le monde de l’argent. À ce jour, l’identité réelle du créateur du bitcoin reste un mystère. Nous ne savons même pas si Satoshi Nakamoto est un homme ou une femme, car son nom est un pseudonyme.

Rumeurs sur l’identité de Nakamoto

Les rumeurs disent que Satoshi Nakamoto est un Japonais âgé de 45 à 50 ans. Cependant, de nombreuses personnes s’interrogent à ce sujet, car il ou elle maîtrise parfaitement l’anglais. En outre, ses horaires de travail semblent correspondre davantage au fuseau horaire du Royaume-Uni qu’à celui de l’Asie.

De plus, Satoshi est un nom de garçon japonais, ce qui implique qu’il s’agit d’un homme. Quoi qu’il en soit, ce mystère ajoute à la légende qui entoure cette personne.

2008 : le bitcoin fait sa première apparition

En août 2008, le monde a fait connaissance avec le bitcoin. Ce mois-là, le domaine Bitcoin.org a été enregistré en ligne.

Deux mois plus tard, un document intitulé « Bitcoin : A Peer-to-Peer Electronic Cash System » est paru dans une lettre d’information sur la cryptographie.

Janvier 2009 : la crypto-monnaie est lancée pour la première fois.

En janvier 2009, Satoshi Nakamoto a lancé la version 0.1 du code source du bitcoin. Il a également libéré la crypto-monnaie en retirant le bloc genesis. Le créateur de la monnaie a continué à travailler sur le logiciel pendant environ un an avant de disparaître sans laisser de trace. Nous savons que Nakamoto a posté un message sur le bitcoin sur un forum le 11 février 2009 :  » Le problème fondamental de la monnaie conventionnelle est toute la confiance qui est nécessaire pour la faire fonctionner. Il faut faire confiance à la banque centrale pour qu’elle ne dévalorise pas la monnaie, mais l’histoire des monnaies fiduciaires est pleine de violations de cette confiance. Il faut faire confiance aux banques pour détenir notre argent et le transférer électroniquement, mais elles le prêtent par vagues de bulles de crédit avec à peine une fraction en réserve. Nous devons leur faire confiance pour la protection de notre vie privée, pour qu’ils ne laissent pas les voleurs d’identité vider nos comptes. Leurs frais généraux massifs rendent les micropaiements impossibles ».

En outre, l’inventeur a écrit ce qui suit : « Il est temps que nous ayons la même chose pour l’argent. Avec la monnaie électronique basée sur la preuve cryptographique, sans qu’il soit nécessaire de faire confiance à un intermédiaire tiers, l’argent peut être sécurisé et les transactions peuvent se faire sans effort.

Quelle est l’essence du bitcoin ?

Dans l’article ci-dessus Le texte de Nakamoto énonce l’essence du Bitcoin. Il s’agit d’une monnaie numérique décentralisée. Cela signifie que les institutions financières ne peuvent influencer aucune transaction nationale ou internationale.

C’est une grande différence par rapport aux transactions que vous effectuez, par exemple, en euros ou en dollars. Dans ce cas, c’est la banque qui gère la transaction.

En quoi le bitcoin est-il différent des monnaies traditionnelles ?

Le bitcoin est également différent de l’argent traditionnel car vous ne pouvez pas le contrôler. Toutes les transactions avec Bitcoin se font sur un réseau numérique appelé blockchain. On peut le considérer comme une sorte de grand livre numérique qui stocke toutes les transactions. Chaque transaction est protégée par la cryptographie, un code illisible pour les tiers.

Seules la personne qui envoie la transaction et celle qui la reçoit peuvent lire le code. En outre, toutes les transactions sont vérifiées et confirmées par des ordinateurs appelés « nœuds ». En fait, un nœud est un petit morceau de logiciel qui détermine si une transaction est valide ou non.

Quelle est la fonction des nœuds et des mineurs ?

Pour que les nœuds puissent faire leur travail, une énorme quantité d’énergie et de puissance de calcul est nécessaire. Pour rendre cela possible, les « mineurs » travaillent dur.

Ils fournissent les ordinateurs nécessaires. Le bitcoin ne peut donc pas fonctionner sans nœuds et mineurs. En bref, la vérification d’une transaction sur la blockchain se fait de la manière suivante :

  • Etape 1: Les noeuds vérifient les noeuds de la blockchain et si les transactions sont valides.
  • Etape 2: Les transactions individuelles sont ajoutées à une liste d’autres transactions afin de former un bloc.
  • Étape 3: Des données sont ajoutées au bloc non confirmé, comme un hash, un algorithme mathématique qui, entre autres, garantit la sécurité de la blockchain.
  • Étape 4: Les mineurs vérifient le hachage du bloc pour s’assurer qu’il est sécurisé et valide.

Quel est l’objectif de Bitcoin ?

Satoshi Nakamoto a créé le bitcoin comme une monnaie numérique alternative sans intermédiaire.  Aucune partie externe ne serait nécessaire pour effectuer et/ou vérifier les transactions. Actuellement, le bitcoin, ou BTC en abrégé, n’est pas encore un moyen de paiement valide dans de nombreux pays.

L’une des principales raisons en est que cette crypto-monnaie n’est pas adossée à une garantie. Néanmoins, le bitcoin est très populaire dans le monde entier. Quelques faits particuliers sur le Bitcoin :

  • Le premier produit acheté avec des bitcoins était une pizza. Ce moment particulier s’est produit le 22 mai, et c’est pourquoi ce jour est désormais appelé « Journée de la pizza bitcoin ».
  • Le créateur du Bitcoin est un grand mystère.
  • Après le lancement du bitcoin en 2009, des milliers d’autres crypto-monnaies ont suivi et sont désormais connues sous le nom de « altcoins ».
  • Toute personne qui effectue une transaction en utilisant Bitcoin est anonyme.
  • Si vous perdez votre mot de passe ou les clés privées de votre portefeuille Bitcoin ? Vos pièces seront perdues à jamais.
  • Il y a une offre maximale de bitcoins, 21 millions.
  • Plus de 16 millions de bitcoins ont été extraits à ce jour.
  • Le dernier bitcoin devrait être extrait vers 2140.

Effectuer des paiements internationaux

L’objectif principal de Bitcoin est de permettre les paiements numériques dans le monde entier. En fait, vous pouvez considérer cette crypto comme une « liste de contrôle ». Par exemple, la personne A envoie des bitcoins à la personne B. Puis la personne B les envoie à la personne C et ainsi de suite.

Presque tout le monde sur la planète a accès à la blockchain. Il est, après tout, public. Votre origine ethnique, votre sexe et vos convictions politiques n’ont aucune importance.

Aucun compte bancaire n’est nécessaire

Vous n’avez même pas besoin d’un compte bancaire pour acheter des bitcoins. La monnaie numérique peut être stockée dans un portefeuille numérique. Plus tard dans cette Nous en parlerons davantage dans cet article. Le bitcoin ouvre un monde de possibilités pour les personnes vivant dans des pays où il n’est pas courant d’avoir un compte bancaire.

Qu’est-ce qui rend le bitcoin unique ?

Le bitcoin est l’une des premières monnaies numériques à utiliser la technologie moderne du « peer-to-peer ». Cela signifie que les systèmes informatiques du réseau sont directement connectés les uns aux autres.

Les fichiers peuvent être partagés directement à partir du réseau où les pairs sont connectés. De plus, le réseau est complètement décentralisé. C’est une autre caractéristique qui rend le bitcoin unique. Il n’y a pas d’autorité centrale qui supervise les opérations du réseau.

Montant maximal extrait

Nous avons déjà mentionné le travail important que font les mineurs. Bien sûr, ils font leur travail pour une raison. Le premier mineur à résoudre un calcul compliqué recevra une récompense sous forme de crypto.

L’exploitation minière est donc l’un des moyens d’accumuler des crypto-monnaies comme le bitcoin. Toutefois, il s’agit d’un processus complexe qui ne convient pas à tout le monde. Heureusement, vous pouvez aussi acheter des bitcoins. Nous vous montrerons comment procéder en détail dans cet article.

Le réseau Lightning : une solution pour les petits paiements

Dans un passé lointain, l’envoi d’un télégramme était le moyen le plus rapide et le plus fiable d’envoyer des messages à longue distance. Pour ce faire, vous deviez vous rendre à votre bureau de poste local et payer de l’argent pour le nombre de lettres que votre message contenait.

Puis le message a été envoyé. Ce processus a impliqué de nombreuses personnes et a pris du temps.

Les transactions prennent moins de temps grâce au réseau Lightning.

En outre, lorsque vous envoyez un message par télégramme, vous payez un montant assez élevé pour la transaction. La situation actuelle du réseau Bitcoin est similaire. Plus il y a de trafic sur le réseau, plus la transaction est longue.

Mais heureusement, il existe une solution sous la forme du Lightning Network. Vous pouvez le comparer à une touche de raccourci sur un téléphone. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton « 1 » et votre ami recevra l’appel.

Réduction des coûts

Le réseau Lightning ajoute une couche supplémentaire à la blockchain Bitcoin et permet aux clients de développer un petit réseau entre deux parties différentes sur cette couche supplémentaire.

Ces réseaux peuvent exister aussi longtemps que nécessaire. Ils sont établis entre deux personnes, de sorte que les achats ont lieu presque instantanément. Les coûts sont donc très faibles.

Une seule transaction

Le Lightning Network permet aux clients d’effectuer de nombreuses transactions en dehors de la blockchain primaire. En outre, il enregistre les informations comme une seule transaction. Cette innovation est très répandue.

Cela signifie que vous n’avez pas besoin de mettre en place un canal spécial pour envoyer de l’argent à une personne en particulier. Au contraire, grâce à ce réseau, vous êtes en mesure d’envoyer un paiement à quelqu’un par le biais de canaux avec des personnes avec lesquelles vous êtes déjà en contact. Le système trouvera automatiquement le chemin le plus court.

Acheter du café avec des bitcoins

Le réseau Lightning pourrait éventuellement apporter une réponse à la discussion sans fin sur l’achat d’une tasse de café avec des bitcoins.

Vous effectuez un achat rapide et facile avec peu ou pas de frais. En d’autres termes, il n’est pas nécessaire de conserver un document de chaque achat sur la blockchain.

Étude de cas : Jack et Bob ont mis en place leur propre réseau

Un exemple pratique permet d’éclaircir un peu plus la signification du réseau Lightning. Imaginez deux hommes nommés Jack et Bob. Ils veulent s’envoyer de l’argent rapidement et à peu de frais. Ils ont donc mis en place un réseau sur le réseau Lightning.

Tout d’abord, les messieurs doivent créer un portefeuille numérique auquel ils sont les seuls à avoir accès. Ensuite, ils déposent tous les deux un certain nombre de bitcoins sur ce compte. À partir de ce moment, Jack et Bob peuvent s’envoyer des transactions illimitées.

Redistribution de l’argent

Fondamentalement, tous leurs achats sont des redistributions de l’argent qui se trouve dans le porte-monnaie commun. La véritable circulation des fonds a lieu lorsque le réseau est fermé. Sur la blockchain, il est déterminé qui obtient quoi.

Imaginons que Jack envoie 1 BTC à Bob et que Bob ait la gentillesse d’envoyer 2 BTC à son ami. Si les deux hommes décident de fermer leur réseau après l’accord, Jack recevra 2 BTC et Bob 1 BTC.

Acheter des bitcoins : comment faire ?

Acheter des bitcoins est très simple. En gros, il suffit de créer un compte sur une bourse de crypto-monnaies. Puis cliquez sur « Acheter des bitcoins ». Nous vous recommandons de commencer par comparer les échanges de crypto-monnaies en termes de facilité d’utilisation, de coût et de service clientèle.

Que vous offre l’échange ? N’oubliez pas de lire les commentaires des clients précédents pour vous faire une bonne idée de l’échange.

Création de compte et vérification de l’identité

Avez-vous choisi un échange ? Créez ensuite un compte. Saisissez votre adresse électronique, créez un mot de passe et saisissez quelques informations afin que la bourse puisse confirmer votre identité.

Choix de différents modes de paiement

La confirmation de votre identité peut prendre quelques jours. Si vous êtes accepté, vous pouvez immédiatement déposer de l’argent sur la bourse. Aujourd’hui, la plupart des bourses proposent plusieurs méthodes de paiement, comme les cartes de crédit ou PayPal.

Les échanges tels que Bitvavo et Bitcoin Meester vous permettent également de déposer en utilisant iDeal.

Cliquez sur le bouton « Acheter des bitcoins ».

Après avoir déposé de l’argent, il est temps d’acheter des bitcoins. Sur la plupart des bourses, il suffit de cliquer sur le bouton « Acheter des bitcoins ». Un moment important ! Ensuite, vous pouvez commencer à échanger ou à conserver les bitcoins dans votre portefeuille numérique.

Comment choisir un bon courtier ou une bonne bourse pour acheter des bitcoins ?

Vous envisagez d’acheter des bitcoins ? Vous n’êtes pas seul. D’innombrables personnes dans le monde l’ont déjà fait. Certains avec succès, d’autres avec des résultats décevants.

Soyons réalistes, les performances du bitcoin ne peuvent jamais être prédites avec précision. Mais choisir un courtier en bitcoins fiable est un bon pas dans la bonne direction. Nous vous recommandons de prêter attention aux points suivants :

**Réputation:**La réputation en ligne est l’une des caractéristiques les plus importantes d’un échange de bitcoins. Par exemple, visitez un forum pour lire les témoignages d’autres utilisateurs et/ou consulter des avis.

Sécurité: Vérifiez également la sécurité d’un échange. Par exemple, a-t-elle été piratée une ou plusieurs fois et quelles mesures sont prises pour sécuriser l’argent des clients ? Nous vous recommandons de choisir une bourse disposant d’une section « portefeuille froid » fiable, car cela réduit les risques de piratage.

**Frais de transaction:**Naturellement, vous ne voulez pas être confronté à des frais de transaction élevés après avoir effectué une transaction. Le montant que vous devez payer diffère selon les échanges. Lisez attentivement les informations sur les frais de transaction avant de vous inscrire quelque part. Ensuite, examinez les différentes possibilités de paiement.

L’échange permet-il d’effectuer des achats avec une carte de crédit, PayPal ou un compte bancaire ? Choisissez une bourse qui propose le plus grand nombre possible de modes de paiement. Cela facilitera grandement l’échange de bitcoins contre des devises traditionnelles et l’encaissement des bénéfices.

**Les bourses proposent parfois des taux de change différents pour les crypto-monnaies libellées en monnaies nationales. Avant d’ouvrir un compte, renseignez-vous sur les écarts de négociation du marché à terme. En outre, les taux de change sont connus pour fluctuer fortement en termes de valeur sur des marchés volatils.

Le marché des crypto-monnaies en est un excellent exemple : les prix augmentent ou baissent parfois de 20 à 30 % en une seule journée. Bien entendu, la volatilité dépend également de la monnaie et/ou de la crypto-monnaie. vous-même.

Exigences en matière d’identitéN’oubliez pas que les bourses demandent souvent une confirmation d’identité lors de l’approbation de votre compte et de votre carte de paiement. Dans le monde de la cryptographie, cette procédure est appelée « connaissance du client » (KYC). Parfois, les sites d’échange facturent des frais de traitement dans le processus. Ne vous laissez pas décourager par la vérification d’identité.

Bien que la décentralisation soit un élément important du bitcoin et de nombreuses autres crypto-monnaies, la plupart des échanges exigent toujours une vérification pour les dépôts et les retraits. Toutefois, il existe des échanges qui vous permettent de vous inscrire de manière anonyme. Préférez-vous l’anonymat ? Vous pouvez acheter des bitcoins à ces endroits :

  • Coinbase
  • Plus500
  • Kraken
  • Coinmama
  • Nominex
  • Bourse d’échange Bitcoin.com

La vérification de l’identité par un bureau de change peut souvent prendre plusieurs jours. Vous pouvez trouver cela ennuyeux, mais d’un autre côté, cela empêche la fraude, le blanchiment d’argent et d’autres escroqueries. Quoi qu’il en soit, le choix vous appartient entièrement.

1. Bitvavo

Bitvavo est un courtier en crypto-monnaies relativement jeune qui s’est bâti une bonne réputation en peu de temps. Elle a été fondée en 2017 par Tim Baardse et Jelle de Boer.

Les deux hommes pensaient que l’achat de crypto-monnaies pouvait être plus facile. Ainsi, en peu de temps, ils ont créé une plateforme fantastique qui fait de l’achat de bitcoins en euros un jeu d’enfant.

Du courtier à l’échange

En mars 2019, un changement important a eu lieu dans le modèle économique de Bitvavo. Elle est passée du statut de courtier à celui de bourse. Pour les traders moins expérimentés, il y a toujours la fonctionnalité du courtier et le tableau de bord convivial, soit dit en passant.

Bitvavo a également lancé une application Android et iOS à l’été 2020. Bien sûr, nous avons immédiatement jeté un coup d’œil à cette application. Non seulement il est beau et clair, mais il fonctionne aussi facilement et rapidement.

De plus, vous avez accès à votre compte grâce à un code d’accès. C’est plus efficace qu’une application qui nécessite une connexion par e-mail.

Sous la supervision de la Banque nationale de Belgique

Depuis 2020, tous les fournisseurs de crypto-monnaies en Belgiue doivent être supervisés par la Banque nationale de Belgique (BNB). Cela devrait empêcher le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Les fournisseurs de crypto-monnaies doivent remplir les conditions suivantes :

  • Identification et vérification des clients qui veulent s’enregistrer.
  • Suivi des transactions.
  • Vérifier la preuve de l’origine de certains biens.

Bitvavo respecte toutes les directives de la DNB, ce qui en fait une excellente plateforme pour acheter des bitcoins.

Comment créer un compte avec Bitvavo ?

Pour utiliser Bitvavo, vous devez créer un compte. Après avoir vérifié votre compte, vous pouvez commencer à déposer des fonds. En quelques minutes, le montant sera sur votre compte.

Ensuite, vous pouvez utiliser les euros pour acheter une crypto-monnaie. La convivialité n’est pas le seul avantage de Bitvavo :

  • Elle est enregistrée auprès de la Banque nationale de Belgique (BNB).
  • Il s’agit d’un courtier européen très bon marché dont les frais de transaction ne dépassent pas 0,25 %.
  • L’interface est simple et facile à utiliser.
  • Il existe plus de 55 crypto-monnaies disponibles et ce nombre ne cesse d’augmenter.
  • Il est possible de gagner des intérêts, jusqu’à 10,5 % par an.
  • Les portefeuilles de crypto-monnaies sont assurés jusqu’à 255 millions de dollars.
  • Il existe un composant d’échange avancé disponible pour les traders expérimentés.
  • Tous les fonds sont stockés dans un fonds séparé, la Fondation Bitvavo Payments. Par conséquent, en cas de faillite, aucun fonds ne sera perdu.
  • Le trading automatisé est possible grâce à l’API.
  • Un bon service clientèle par e-mail et par chat en direct. Malheureusement, pas encore joignable par téléphone.

Créer un compte gratuit chez Bitvavo et commencer à trader avec 1000 EUR GRATUITEMENT >>.

(Note ! Valable pendant 7 jours sur les 1000 premiers euros de transactions après la création de votre compte)

2. Coinbase

Coinbase est l’un des plus grands échanges de bitcoins au monde. Il est très populaire dans le monde entier, des États-Unis au Canada, en passant par l’Australie, Singapour et la Belgique. Et dire que Coinbase a moins de dix ans.

Elle a été fondée en 2012 à San Francisco. En moins d’une décennie, elle est devenue l’une des plus grandes bourses du monde en termes de volume d’échanges et de liquidité.

Quels sont les avantages et les inconvénients de Coinbase ?

Nous aimons la facilité et la rapidité avec lesquelles vous pouvez acheter des bitcoins sur Coinbase. De plus, vous avez le choix entre plusieurs modes de paiement. Il s’agit notamment des virements bancaires, du SEPA et des cartes de crédit. Voici une liste de tous les avantages de Coinbase :

  • Interface utilisateur très claire et simple.
  • Liquidité élevée
  • De nombreuses options de paiement, allant du SEPA aux virements bancaires et, depuis peu également avec iDeal. N’oubliez pas qu’un virement bancaire peut prendre quelques jours.
  • Vous avez accès à plus de trente crypto-monnaies différentes et ce nombre ne cesse de croître.
  • Très sûr et fiable.
  • Application mobile disponible pour garder un œil sur la valeur de vos crypto-monnaies.

Inconvénients de Coinbase

  • Lorsque le volume d’utilisateurs est trop élevé, le site se bloque parfois.
  • Les frais de transaction sont plus élevés que sur les autres bourses.

3. Binance

Binance est l’une des plus grandes bourses de crypto-monnaies au monde. Fait remarquable, il n’existe que depuis quelques années. Elle a été fondée en Chine en 2017 par Changpeng Zhao, plus connu sous ses initiales CZ. Le volume d’échanges sur Binance est si important qu’il est désormais impossible d’imaginer le secteur de la crypto sans lui.

Qu’est-ce que Binance ?

Binance est une bourse centrale. Cela signifie qu’une société agit en tant qu’intermédiaire. De plus, la plateforme de trading stocke les crypto-jetons des utilisateurs de la manière la plus sécurisée possible. Malgré un certain nombre de piratages dans le passé, Binance est très fiable.

Ce n’est pas pour rien que cet échange est populaire auprès de millions d’utilisateurs dans le monde. Elle répond aux critères légaux et a des coûts de transaction très compétitifs. Le taux fixe n’est que de 0,1 %. De plus, le fait que cette bourse compte désormais plus de 1800 crypto-monnaies la rend très populaire.

De nombreux développements

Les développements autour de Binance vont vite. Récemment, elle a déplacé ses procédures sur l’île européenne de Malte en raison de problèmes liés aux réglementations sur les crypto-monnaies en Chine et au Japon.

En outre, elle a récemment ouvert une plateforme pour les consommateurs américains. Binance US se conforme à la législation américaine en matière de négociation d’actifs numériques et de soutien aux projets blockchain.

Jeton de propriété : Binance Coin (BNB)

Les faibles coûts de transaction de Binance nécessitent un peu plus d’explications. Pour les propriétaires du jeton natif Binance Coin (BNB), les coûts sont encore plus bas.

Le Binance Coin a été émis et distribué dans le cadre d’une ICO lors du lancement de la bourse. À l’époque, il s’agissait d’un jeton Ethereum ERC-20. L’ICO a permis de lever 15 millions de dollars à l’époque.

Remise de 50 pour cent

Binance encourage les utilisateurs à payer les frais de transaction en BNB en offrant une réduction de 50 % la première année d’adhésion, qui diminue chaque année suivante.

Les investisseurs de BNB ont droit à une réduction pendant cinq ans au total. Le jeton BNB peut en outre être utilisé pour investir dans des ICO participant au programme Launchpad de Binance, par exemple.

Comment créer un compte sur Binance ?

Heureusement, la création d’un compte sur Binance est très simple. Il suffit de suivre ce plan étape par étape :

Aller sur la page web de Binance et s’enregistrer avec une adresse email et un mot de passe: Nous recommandons de mettre en place une authentification à deux facteurs (2-FA) si une mesure de sécurité supplémentaire. Chaque fois que vous vous connectez ou effectuez une action, vous devez saisir un numéro unique qui est envoyé à votre téléphone. Avec ce code, vous prouvez que vous effectuez l’action sur l’échange.

  • Confirmez vos données personnelles : Un simple processus de connaissance du client (KYC) est nécessaire. Veuillez indiquer votre nom complet, votre adresse personnelle, votre pays de résidence et votre date de naissance. Les données seront transmises à un prestataire de services (NetVerify). Pour compléter le processus, vous devrez télécharger une copie de votre carte d’identité. Il peut s’agir d’une carte d’identité, d’un passeport ou d’un permis de conduire. KYC est nécessaire pour obtenir l’approbation réglementaire afin que Binance puisse fonctionner comme un échange légitime et digne de confiance pour les utilisateurs du monde entier.
  • Dépôts : Les dépôts en monnaie fiduciaire via des comptes bancaires et/ou des cartes de crédit sont pris en charge dans un nombre limité de pays. Dans certains pays, les utilisateurs doivent acheter du Bitcoin ou de l’Ethereum, puis déposer ces crypto-monnaies à l’adresse de leur portefeuille Binance. Un dépôt ne prend généralement pas plus de 20 minutes. Après cela, vous pouvez commencer à négocier.
  • Commencez à trader : Cliquez sur le bouton « Exchange », qui se trouve en haut de l’écran. Choisissez entre l’interface de la plateforme de trading « Basic » ou « Advanced ». Vous avez peu d’expérience en matière de commerce ? Nous vous recommandons alors de commencer par « Basic ». Vous verrez un aperçu des différentes paires de marché.

Quels sont les avantages et les inconvénients de Binance ?

Binance n’est pas sans raison l’une des bourses les plus populaires au monde. Les utilisateurs ressentent immédiatement les avantages de cette plateforme professionnelle et très complète. Mais n’oubliez pas qu’aucune bourse n’est parfaite, y compris Binance.

Il est important de connaître les avantages et les inconvénients de Binance. Pour vous faciliter la tâche, nous avons dressé la liste des avantages et des inconvénients de Binance. Avantages de Binance :

Nom très établi dans l’industrie de la cryptographie.

  • Très bonne réputation.
  • Fiabilité et sécurité.
  • Vous pouvez choisir parmi des centaines de crypto-monnaies et des dizaines de paires.
  • Possède son propre jeton d’échange (BNB), qui lui confère de nombreux droits exclusifs, notamment des coûts d’échange réduits et la possibilité de convertir d’autres crypto-actifs en BNB.
  • De nombreuses fonctionnalités utiles pour les traders novices et expérimentés, comme la possibilité de faire des opérations sur marge et/ou des opérations à terme.
  • Nombreuses options de paiement disponibles, telles que iDeal, Bancontact, carte de crédit et virement bancaire.
  • Actif sur les médias sociaux, tant sur Facebook qu’Instagram et Twitter.
  • Application disponible pour Android et iOS.
  • Excellent service clientèle disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Inconvénients de Binance :

  • La plateforme de trading avancée peut sembler très compliquée pour les débutants. Il est donc sage de commencer par « Basic ».
  • Vous payez des coûts plus élevés pour iDeal et Bancontact..
  • Aucune assistance téléphonique à la clientèle n’est disponible.

4. LocalBitcoins.com

Vous voulez acheter des bitcoins rapidement et facilement ? Alors LocalBitcoins.com pourrait également être une option. Ce courtier permet aux acheteurs et aux vendeurs de différents pays d’échanger des bitcoins ou d’autres crypto contre la monnaie locale.

Qu’est-ce qui rend ce courtier unique ?

Ce courtier est unique car vous pouvez y publier des annonces indiquant le taux de change et les options de paiement. Les gens répondent aux annonces et se mettent d’accord avec la contrepartie pour échanger des crypto-monnaies contre de l’argent liquide ou les échanger directement via des comptes bancaires en ligne.

Échange entre pairs

LocalBitcoins est un échange de type peer-to-peer. Cela signifie que les acheteurs et les vendeurs peuvent communiquer directement entre eux. Le processus d’achat et de vente est rapide et facile.

Le vendeur place les crypto-monnaies dans le portefeuille de Localbitcoins.com, où l’acheteur peut les payer directement avec la monnaie nationale. Localbitcoins.com est différent des autres bourses car les échanges sont décentralisés.

Vous devez donc négocier directement avec un autre acheteur/vendeur. Ce processus permet d’économiser les frais généraux des entreprises, ce qui rend l’achat et la vente de crypto-monnaies très efficaces.

Agent de séquestre

Chez LocalBitcoins, vous recevez la crypto-monnaie immédiatement. En outre, presque tous les modes de paiement sont acceptés par la communauté des utilisateurs. En outre, Localbitcoins.com propose un service de séquestre des transactions pour protéger les acheteurs et les vendeurs.

Fait remarquable, une troisième partie est impliquée dans cette affaire. Un « agent fiduciaire » n’effectue une action que si les parties concernées ont rempli toutes les conditions.

Quels sont les avantages et les inconvénients de LocalBitcoins ?

Pour acheter des bitcoins sur LocalBitcoins, vous devez créer un compte. La création d’un compte et l’achat de crypto-monnaies ne prennent généralement que quelques jours.

Ensuite, vos pièces se retrouveront dans votre portefeuille numérique. Tous les avantages de LocalBitcoins en une seule fois :

  • Interface conviviale.
  • Bonne réputation.
  • Il est possible d’acheter une grande quantité de bitcoins.
  • Il est possible de déposer de l’argent en monnaie traditionnelle, que vous pouvez ensuite utiliser pour acheter des crypto en quelques minutes.
  • Les coûts de transaction sont relativement faibles.
  • Il est décentralisé et anonyme. Vous n’êtes pas obligé de partager vos informations personnelles lors des échanges.
  • Bon service à la clientèle.

Inconvénients de LocalBitcoins

  • Vous ne pouvez négocier qu’en bitcoins,
  • Frais plus élevés pour les paiements en espèces.
  • L’écart entre le cours acheteur et le cours vendeur peut être important sur les marchés illiquides.

5. Paxful

Paxful est l’un des échanges de bitcoins pair-à-pair les plus populaires au monde. Vous pouvez y acheter, vendre et échanger des BTC en toute sécurité sans l’intervention d’une institution financière.

La plateforme est similaire à LocalBitcoins, mais offre plus d’options de paiement. Au total, vous pouvez choisir parmi plus de trois cents options de paiement, notamment :

  • Cash
  • Virement bancaire
  • Cartes-cadeaux d’Amazon et d’iTunes

Créer un compte sans ID

L’un des principaux avantages de Paxful est que vous pouvez créer un compte gratuitement sans identification. Cela n’est nécessaire que lorsque vous négociez pour plus de 1500 dollars, soit environ 1250 euros. Ensuite, vous allez trouver un acheteur ou un vendeur pour une transaction.

Comment acheter des bitcoins sur Paxful ?

Acheter des bitcoins sur Paxful est très facile. Il suffit de suivre ces étapes et vous aurez terminé en quelques minutes :

  • Spécifiez le montant avec lequel vous voulez acheter des bitcoins.
  • Sélectionnez la devise avec laquelle vous voulez payer.
  • Choisissez l’une des trois cents méthodes de paiement.
  • Choisissez dans une liste un vendeur de bitcoins approprié et cliquez sur le bouton « échanger ».
  • Suivez les étapes pour le paiement.
  • Le paiement a-t-il été effectué ? Cliquez ensuite sur le bouton « Marquer comme payé ».
  • Après que le vendeur a confirmé la transaction, vous recevrez des bitcoins.

Quels sont les frais de Paxful ?

Paxful ne vous facture rien pour l’achat de bitcoins. Oui, vous avez bien lu. Les vendeurs doivent payer un petit pourcentage en fonction du mode de paiement. Elle se présente comme suit :

  • Cartes de crédit : 1 %.
  • Monnaie numérique : 1 %.
  • Portefeuilles en ligne : 1 %.
  • Cash : 1 pour cent
  • Virements bancaires : 0,5 %.
  • Cartes-cadeaux : 3 % pour presque tous les types de cartes-cadeaux, sauf iTunes et Google Play (5 % chacun).

Quels sont les avantages et les inconvénients de Paxful ?

Nous sommes très satisfaits de l’achat de bitcoins chez Paxful. Une transaction est presque gratuite et l’achat de bitcoins est rapide, facile et sécurisé. Voici les avantages et les inconvénients de cet échange:Avantages de Paxful:

  • Vous pouvez Achetez des bitcoins en quelques minutes.
  • Frais fixes pour acheter et vendre des bitcoins.
  • Choisissez parmi plus de 300 méthodes de paiement.
  • Vérification de l’identité pour renforcer la sécurité.
  • Application sécurisée disponible avec un portefeuille numérique.
  • A un programme d’affiliation qui peut vous permettre de gagner de l’argent supplémentaire.

Inconvénients de Paxful:

  • Échange non réglementé.
  • Pas d’assistance téléphonique disponible.

6. Bitpanda

Bitpanda est parfois appelé la « Coinbase » de l’Europe par certains investisseurs. Il existe depuis 2014 et trouve ses racines dans la capitale autrichienne, Vienne.

Il s’agit d’une plateforme de négociation bien organisée pour diverses crypto-monnaies. En utilisant aussi bien des euros que des dollars et des livres sterling, vous pouvez y acheter du bitcoin, de l’Ethereum et bien d’autres crypto-monnaies.

Comment acheter des bitcoins sur Bitpanda ?

On comprend pourquoi Bitpanda est comparé à Coinbase. L’interface utilisateur est tout aussi simple, ce qui en fait une bourse attrayante pour les traders novices.

En outre, la bourse propose plusieurs méthodes bancaires. Vous pouvez payer par carte de crédit, virement bancaire, Skrill et Neteller.

Quels sont les avantages et les inconvénients de Bitpanda ?

Gardez à l’esprit les différents frais de dépôt par méthode de paiement. Bitpanda facture 1,49 % pour les achats et 1,29 % pour les ventes. Tous les avantages et inconvénients de Bitpanda en un coup d’œil :** Avantages de Bitpanda :**

  • Liquidité très élevée.
  • Vous avez le choix entre plus de dix modes de paiement différents.
  • Les dépôts et les retraits sont possibles en monnaie fiduciaire.
  • Sûr et sécurisé.
  • Des services supplémentaires, comme la mise en place d’un plan d’épargne.
  • Offre une application mobile sécurisée qui vous permet de garder un œil sur vos bitcoins ou autres crypto-monnaies 24h/24 et 7j/7.

Inconvénients de Bitpanda:

  • Pas d’échange direct possible.
  • La vérification n’est pas possible dans certains pays européens.
  • Pas d’assistance en direct par chat ou par téléphone.

Quel échange recommandons-nous pour acheter des bitcoins ?

Vous connaissez maintenant les avantages et les inconvénients des différents échanges. Nous espérons que cela vous aidera à faire un bon choix. La question est la suivante : quel est le meilleur échange pour acheter des bitcoins ? Personnellement, nous sommes très enthousiastes à propos de Bitvavo.

Il s’agit d’une plateforme facile à utiliser qui convient aussi bien aux débutants qu’aux traders expérimentés. En outre, les frais de transaction sont très faibles. Vous pouvez acheter plus de bitcoins avec l’argent qu’il vous reste. Et qui ne serait pas heureux de ça ?

Créez un compte gratuit avec Bitvavo et commencez à trader avec 1000 EUR GRATUITS >>.

(Note ! Valable pendant 7 jours sur les 1000 premiers euros de transactions après la création de votre compte)

Quels sont les avantages et les inconvénients du bitcoin ?

Les chiffres sur le Bitcoin sont impressionnants. Il existe actuellement plus de 100 millions de portefeuilles de bitcoins dans le monde, dont un million sont activement utilisés. Cela signifie que les transactions depuis et vers le portefeuille numérique sont régulières.

Le nombre de portefeuilles contenant plus de 1000 bitcoins a atteint plus de 16 000 en octobre 2020. Lorsque vous achetez des bitcoins, vous obtenez également un portefeuille.

Il n’est pas surprenant que tant de personnes dans le monde achètent ou aient acheté des bitcoins. Cette crypto-monnaie est révolutionnaire et offre de nombreux avantages. Nous en avons dressé la liste pour vous :

  • Bitcoin est un système financier très ouvert. Vous pouvez effectuer des paiements avec elle partout sur la planète, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • Bitcoin perturbe le monopole de la monnaie en offrant une alternative aux personnes qui se méfient de leur gouvernement, de certaines institutions, des politiciens, ou qui croient simplement au pouvoir de la décentralisation.
  • Toute personne active en ligne peut utiliser un porte-monnaie Bitcoin. L’historique de crédit n’a pas d’importance. Il s’agit d’un grand avantage dans les régions où les banques sont trop peu nombreuses et dans les pays du tiers monde où la plupart des banques ne sont pas présentes. les gens ont du mal à obtenir de l’argent.
  • Le Bitcoin est décentralisé, ce qui signifie qu’aucun système bancaire n’est impliqué. Les transferts d’argent internationaux avec des Bitcoins sont plus rapides et moins chers qu’avec les services bancaires traditionnels.
  • Les transactions BTC ne peuvent pas être censurées. Cela signifie que personne, y compris une institution financière, ne peut vous empêcher d’effectuer des transactions.
  • Vous pouvez dépenser des bitcoins de la même manière que la monnaie numérique traditionnelle, que ce soit à partir d’un ordinateur de bureau, d’un smartphone ou avec une carte de débit.
  • Les bitcoins, contrairement aux monnaies fiduciaires, sont déflationnistes. Cela signifie que leur valeur augmente naturellement.
  • Bitcoin est hautement portable. Il peut même être transmis par ondes radio ou par satellite.
  • Le bitcoin est la crypto-monnaie la plus connue et la plus largement acceptée par les entreprises, les commerçants et les organisations.
  • Grâce au réseau Lightning, il est possible d’utiliser le bitcoin pour de petites transactions quotidiennes peu coûteuses, comme les courses ou un simple pourboire en ligne.
  • Le bitcoin a donné naissance au concept de « monnaie programmable », qui a ouvert la voie à des innovations telles que les contrats numériques sur la blockchain, également appelés « contrats intelligents ».

Malgré ses nombreux avantages, le bitcoin présente également quelques inconvénients qu’il convient de mentionner :

  • Il y a peu ou pas de surveillance réglementaire si les choses tournent mal.
  • L’idéologie centrale de Bitcoin va à l’encontre des institutions les plus puissantes, des gouvernements, des politiques, des banques, des régulateurs et des censeurs, et rencontrera probablement beaucoup de résistance avant que ces acteurs puissent la tolérer ou l’approuver.
  • Malgré les efforts déployés pour permettre les paiements hors ligne en bitcoins, l’utilisation de la monnaie dépend encore largement de la disponibilité de l’Internet.
  • Le bitcoin étant toujours en cours de développement, la vitesse et le coût des transactions varient considérablement en fonction de l’efficacité du minage et de la congestion du réseau.
  • Convertir des bitcoins en fiat implique des coûts assez élevés.
  • Tous les magasins ou prestataires de services n’acceptent pas les bitcoins. Mais il y a une bonne nouvelle : le nombre augmente.
  • Les transactions en bitcoin sont immuables. Cela signifie qu’une fois que l’argent a quitté votre portefeuille numérique, il n’y a aucun moyen de le récupérer. La « protection des acheteurs » n’est pas encore un problème avec le bitcoin.
  • De nombreuses personnes éprouvent des difficultés à gérer leurs clés privées en toute sécurité. De nombreuses clés privées de Bitcoin ont ainsi été irrémédiablement perdues, ce qui a contribué à la dépréciation et à l’appréciation du Bitcoin.
  • Apprendre tous les tenants et aboutissants de l’écosystème complexe du bitcoin prend du temps.
  • L’interface utilisateur de nombreuses applications Bitcoin n’est pas toujours sécurisée et le réseau n’est pas encore prêt à servir tout le monde dans le monde.
  • La sécurisation de Bitcoin nécessite des connaissances de base en matière de cybersécurité et une sensibilisation. Si le réseau est pratiquement inviolable, les organisations et les utilisateurs individuels le sont.

Conseils et stratégies pour faire du trading de bitcoins un succès

Après avoir lu les avantages et les inconvénients du commerce du bitcoin, pourquoi ne pas l’acheter ? Il est alors temps de passer à l’action. Bien sûr, vous voulez réussir au mieux dans le trading de Bitcoin. Voici quelques conseils et stratégies pour vous aider dans votre aventure cryptographique.

Conseil n°1 : ayez un objectif clair

Il est important d’avoir un objectif clair lorsque vous commencez à négocier des bitcoins. Quel est votre budget et à quel prix voulez-vous entrer et sortir ? Le trading de l’argent numérique est une question de gains et de pertes. C’est comme une pièce de monnaie à deux faces.

Alors qu’un trader réalise un bénéfice, un autre subit une perte. Avec un peu de chance, vous ne serez pas le perdant, mais soyez conscient du fait qu’il y a une chance que vous perdiez de l’argent. Cela fait partie du jeu.

Ce site Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez perdre plus d’argent que vous ne pouvez vous le permettre. Par conséquent, avant de commencer à investir, fixez un certain budget et ne dépassez pas cette limite.

Conseil n°2 : restez toujours calme.

Le marché des crypto-monnaies est régulé par des « baleines ». Il s’agit d’investisseurs qui possèdent tellement de crypto qu’ils peuvent influencer le marché. Ces grands acteurs sont connus pour leur persévérance. Ils attendent que des investisseurs innocents comme vous fassent une erreur, pour que votre argent finisse entre leurs mains.

Par exemple, en cas de fortes baisses, vous pouvez avoir l’envie de vendre votre crypto. Ne faites pas cela si vous prévoyez de conserver la crypto pendant une longue période. Ne vous laissez pas emporter par des situations de panique et gardez la tête froide. Et surtout, ne courez jamais après une perte, car cela risque de mal finir.

Conseil n°3 : Utilisez l’option stop-loss

Vous avez peut-être déjà entendu parler du terme « stop-loss ». Cela signifie que pour une transaction donnée, vous déterminez à quel prix vous pouvez entrer et sortir. Imaginez qu’une certaine cryptomonnaie vaille 1200 euros. Vous décidez de fixer un stop-loss à 1000 euros.

De cette façon, vous limitez vos pertes. Il en va de même pour certains bénéfices. Par exemple, vous sortez de la transaction lorsqu’une certaine limite a été dépassée, dans un sens positif. Restez toujours fidèle à votre objectif de profit. Ne soyez pas trop gourmand, car la plupart du temps, cela ne se terminera pas bien.

Conseil n° 4 : ne vous laissez pas emporter par la FOMO.

FOMO est le diminutif de la peur de manquer quelque chose. C’est l’une des raisons les plus notoires pour lesquelles de nombreux traders perdent de l’argent. Ce n’est pas bon signe lorsque la valeur d’une crypto est artificiellement boostée en quelques minutes.

Les chances d’un retournement et d’une nouvelle chute brutale de la crypto dans quelques minutes sont très élevées. Méfiez-vous du moment où les bougies vertes semblent vous crier dessus et vous dire de vous lancer.

C’est à ce moment-là que les « Gallois » susmentionnés commencent à rire et à vous regarder acheter les pièces qu’ils ont achetées précédemment à des prix très bas. Les crypto-monnaies se retrouvent généralement dans les mains de petits commerçants. Soudain, des bougies rouges apparaissent et la valeur s’effondre en raison d’une offre excédentaire. Ne tombez pas dans le panneau !

Conseil n° 5 : gérez vos risques

Surtout sur le marché volatile des crypto-monnaies, il est important de faire de la gestion de risque. Les traders de bitcoins avisés ne courent jamais vers des profits énormes.

Ils gardent la tête froide et ont un objectif précis en tête. Ils ne bougent pas et collectent des profits modestes mais sûrs à partir de transactions régulières en bitcoins.

Conseil n°## : n’achetez pas seulement parce que le prix est bas.

De nombreux traders débutants commettent une erreur commune : ils achètent une pièce parce que le prix semble bas ou ce qu’ils considèrent comme abordable. Prenons l’exemple d’une personne qui opte pour le Ripple au lieu de l’Ethereum, simplement parce que ce dernier est beaucoup moins cher.

La décision d’investir dans une pièce de monnaie devrait avoir peu à voir avec son accessibilité financière, mais beaucoup à voir avec sa capitalisation boursière. Il n’y a aucune différence entre une crypto-monnaie à 5 euros avec 2 millions d’actions et la même pièce à 100 euros avec 150 000 actions.

Il est préférable de prendre la décision d’investir en fonction de la capitalisation boursière plutôt que du prix. En général, une pièce dont la capitalisation boursière est plus élevée constitue un bon investissement, même si d’autres facteurs (tels qu’une équipe professionnelle et des fonctionnalités pour les utilisateurs) jouent évidemment aussi un rôle.

Quelles sont les perspectives d’avenir du bitcoin ?

Il n’y a pas si longtemps, le bitcoin et la blockchain étaient des sujets qui n’étaient abordés que dans des cercles restreints. Aujourd’hui, des entreprises du monde entier développent des applications blockchain pour des entreprises très influentes. Récemment, il a même été possible d’acheter des voitures Tesla avec des bitcoins.

Il est clair que nous devons nous préparer à un monde où les crypto-monnaies seront très courantes. Mais malgré toutes les possibilités Les crypto-monnaies n’en sont encore qu’à leurs débuts. De nombreux défis nous attendent encore.

Que se passe-t-il après le minage de chaque bitcoin ?

Le minage est le processus par lequel le bitcoin peut fonctionner comme un moyen de paiement décentralisé. La crypto utilise la puissance de calcul pour que la blockchain puisse enregistrer toutes les transactions qui ont lieu avec la monnaie numérique.

Les mineurs de bitcoins qui « résolvent » ce processus pour chaque point temporel sont récompensés par une petite commission de transaction. On estime que le dernier bitcoin sera extrait en 2140. La question est la suivante : que se passe-t-il après que chaque bitcoin a été extrait ?

La réponse est simple

La réponse à la question ci-dessus est simple. L’extraction minière crée de nouveaux bitcoins. Au fur et à mesure que le temps passe, chaque récompense en bitcoins pour le minage est divisée par deux, jusqu’à ce que le grand total de bitcoins minés atteigne 21 millions.

À ce stade, les mineurs de bitcoins ne reçoivent que les frais de transaction et aucun autre bitcoin n’est attribué pour le minage.

Augmentation de la valeur ou non ?

La fin des récompenses en bitcoins pour les mineurs ne signifie pas la fin du processus par lequel le bitcoin se maintient comme outil de transaction et réserve de valeur. Après tout, c’est la base du système Bitcoin. Mais qu’en est-il de la valeur du bitcoin ?

L’idée généralement admise est que la valeur du bitcoin continuera d’augmenter au fur et à mesure que des transactions seront effectuées avec les mêmes 21 millions de bitcoins. Bien sûr, rien n’est certain et nous ne le verrons pas en 2140.

Plus la demande est forte, plus la valeur est élevée

Plus les gens achètent une forme de monnaie pour effectuer des transactions, plus cette monnaie a de la valeur. La conclusion est donc très simple. Dès que vous ne pourrez plus extraire de bitcoins pour répondre à la demande croissante, la valeur augmentera probablement.

Qu’arrive-t-il au processus d’extraction ?

La question de savoir ce qu’il advient du processus d’extraction du bitcoin reste intéressante. En ce moment, c’est une industrie très importante. Saviez-vous que des fermes spécialisées en Chine s’occupent d’une grande partie de l’exploitation minière ?

En effet, l’énergie requise y est beaucoup moins chère. Mais… si les gens ne sont plus récompensés par des bitcoins pour avoir effectué le minage qui permet au système Bitcoin de fonctionner, pourquoi devraient-ils continuer à le soutenir ?

Faut-il modifier le système Bitcoin ?

Comme vous pouvez l’imaginer, il y a beaucoup de discussions dans la communauté Bitcoin sur la modification des règles actuelles pour le Bitcoin. Si rien ne change, la récompense pour le minage devra finalement provenir des frais de transaction. Chacun sera rémunéré en fonction du nombre de transactions qu’il effectue.

Deux options

À l’heure actuelle, les frais de transaction pour l’extraction de bitcoins sont dérisoires par rapport à la valeur des récompenses en bitcoins. Il est donc probable que la valeur des frais de transaction devra augmenter.

Une autre option est que le coût de l’extraction de bitcoins devra baisser. Espérons que les progrès réalisés dans le développement de la technologie blockchain y contribueront.

Restez à l’écoute pour en savoir plus sur le débat.

Personne ne sait ce que l’avenir réserve au bitcoin, y compris nous. Le débat sur la manière dont le bitcoin doit s’adapter après avoir atteint le plafond de 21 millions de pièces numériques se poursuivra pendant un certain temps.

Si vous envisagez d’investir dans le bitcoin, nous vous recommandons de continuer à suivre ce débat intéressant. Le résultat aura un impact majeur sur l’avenir du bitcoin et des autres crypto-monnaies.

Conclusion : pourquoi est-ce une bonne idée d’acheter des bitcoins ?

À l’avenir, nous pourrions voir des voitures et des taxis à conduite autonome circuler avec leurs propres portefeuilles Blockchain. On peut le voir. Imaginez ce que ça serait. Par exemple, un taxi reçoit des cryptomonnaies du passager après une course. Ou peut-être un La voiture auto-conductrice fait de la crypto pour faire le plein.

Nous pensons que le bitcoin et la technologie blockchain ont un grand potentiel. La route est encore longue et il y aura certainement des obstacles, mais acheter des bitcoins montre que vous avez un œil sur l’avenir.

L’ouverture, la facilité, le moindre coût et la décentralisation de cette crypto-monnaie sont également de grands atouts. Se lancer dans le bitcoin est une montagne russe spectaculaire. Les montagnes russes du futur !

Où puis-je acheter des bitcoins (BTC) ?

Vous voulez acheter des bitcoins facilement, en toute sécurité et à bas prix ? Tout d’abord, ouvrez un compte gratuit avec Bitvavo en utilisant le lien ci-dessous. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il s’agit d’un très bon courtier pour les débutants comme pour les experts. Dès maintenant, vous bénéficiez également d’un accès instantané aux 1000 premiers euros de trading gratuit. Vous pouvez donc acheter plus de bitcoins pour le même montant !

Créez un compte gratuit avec Bitvavo et commencez à trader avec 1000 EUR GRATUITS >>.

(Note ! Valable pendant 7 jours pour les 1000 premiers euros de transactions après la création de votre compte)

Vous ne connaissez pas encore le trading de crypto-monnaies ?

Vous êtes encore au début de votre aventure cryptographique et vous ne savez pas vraiment par où commencer ? Dans ce cas, nous ne pouvons que vous recommander d’en savoir plus. Apprenez d’abord et commencez ensuite à investir ! Ainsi, vous poserez de bien meilleures bases pour l’avenir et vous ne jetterez pas votre argent dans un puits sans fond.

Parce que le marché des crypto-monnaies est un marché très intéressant avec des possibilités de gagner beaucoup d’argent, mais parce que le marché peut aussi être très erratique avec de fortes fluctuations de prix, vous pouvez aussi perdre beaucoup d’argent très rapidement. Il s’agit encore d’un marché immature sur lequel il y a encore beaucoup à apprendre.

Et dans tous les cas, il est important que vous sachiez ce que vous faites et que vous ne mettiez pas votre argent dans une certaine monnaie dont vous n’avez aucune idée. Privilégiez toujours une vision à long terme ! Cela vous donnera éventuellement le maximum.

Nous vous recommandons vivement de suivre cette formation gratuite en ligne sur le bitcoin. Cela vous aidera beaucoup plus à vous lancer. Vous apprendrez, entre autres, ce qui suit :

  • Les bases de la cryptographie
  • Comment trouver les meilleures crypto-monnaies
  • Comment utiliser une stratégie pour gagner de l’argent
  • Votre premier achat de crypto pour 1 EUR
  • Comment garder vos crypto-monnaies en sécurité
  • Découverte d’une pièce à fort potentiel

Bonne chance avec vos crypto-monnaies et autres investissements !