Cela peut arriver même aux meilleurs conducteurs : perdre les clés de la voiture. Soudainement, ils ont disparu ou vous avez oublié où se trouvent les clés de rechange. Mais que se passe-t-il si vous ne trouvez vraiment plus les clés de la voiture ou s’il s’avère qu’elles ont été volées ? Votre assurance auto peut apporter la solution à cette situation. Nous expliquerons pourquoi.
Les clés de voiture ont aujourd’hui de nombreux gadgets techniques intéressants. Cela a permis de garantir qu’une clé de voiture peut coûter aujourd’hui plusieurs centaines d’euros chacune. Le perdre peut donc être assez coûteux. C’est aussi la raison pour laquelle la clé de voiture est également assurée si vous avez une assurance coque complet ou assurance tous risques.
Couverture d’assurance automobile pour les clés de voiture perdues / volées
La plupart des assureurs remboursent donc une nouvelle clé de voiture en cas de perte ou de vol si vous avez une assurance coque complète (tous risques). Cependant, nous attirons votre attention sur le fait qu’une réclamation en dommages-intérêts pour l’obtention d’une nouvelle clé de voiture peut se faire au détriment de votre remise bonus-malus et vous pouvez donc perdre des années sans réclamation. Dans la plupart des cas, cela peut également entraîner une augmentation de votre prime.
Voir aussi : Système d’alarme et antivol pour voiture
Assurance du contenu
En cas de vol des clés de votre voiture ou de votre maison ou de vol dans la rue, vous pouvez également compter sur votre assurance habitation. Après tout, la plupart des assurances habitation offrent également une couverture contre le vol de clés de voiture. Si vous n’avez pas encore de police d’assurance habitation, vous pouvez faire une comparaison sans engagement en ligne.