Assurance automobile avec assurance protection juridique ou non ?

La souscription d’une assurance automobile (livraison) peut être combinée avec la souscription d’une assurance assistance juridique pour les véhicules à moteur. Lorsque vous entrez dans un conflit juridique en raison de votre participation à la circulation, cette couverture vous permet d’obtenir des conseils juridiques ou même une assistance juridique professionnelle, comme un avocat, si nécessaire.

Il se peut que vous ayez déjà une assurance assistance juridique pour la circulation distincte de votre assurance automobile. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de refaire cette opération.

Quand ai-je besoin d’une assurance d’assistance juridique pour les véhicules à moteur ?

Il existe plusieurs situations dans lesquelles une assurance de protection juridique peut être très utile. Lorsque vous utilisez une voiture, un conflit peut survenir, généralement avec un autre usager de la route et en combinaison avec des dommages. Il est agréable de pouvoir compter sur une assistance juridique et c’est exactement à cela que sert l’assurance assistance juridique. Les coûts de cette assistance juridique et d’autres coûts peuvent sinon s’accumuler considérablement.

Différence d’opinion

Lorsque vous devez faire face à un sinistre et qu’une autre partie est impliquée, vous pouvez avoir une opinion différente. Vous ne pouvez pas décider qui est à blâmer et qui doit payer les coûts, juridiquement parlant.

Votre assurance responsabilité civile couvre les dommages causés à une autre partie, mais pas les dommages causés à votre propre voiture. Si vous êtes reconnu coupable et que vous n’avez qu’une assurance responsabilité civile, vous ne serez pas remboursé pour vos propres dommages. Si vous n’êtes pas coupable mais que l’autre partie le pense, il est évident que vous voulez défendre vos droits. Une aide juridique est la meilleure chose à faire !

Et en outre…

Il existe encore d’autres cas dans lesquels l’assurance d’assistance juridique pour les véhicules à moteur peut offrir une aide. Pensez à engager la responsabilité de l’autre partie, à calculer les dommages que vous avez subis, lorsque vous êtes poursuivi pour une sanction que vous avez reçue et en cas de conflits lors de la vente de votre voiture. Une raison suffisante pour comparer votre assurance automobile avec une couverture des frais juridiques.

Les commentaires sont fermés.