Assurer sa voiture sans permis de conduire : est-ce possible ? C’est une question que beaucoup de gens se posent. Bien que la plupart des personnes qui assurent une voiture soient également titulaires d’un permis de conduire, ce n’est pas toujours le cas. On vous explique ce que vous devez faire pour assurer votre voiture sans permis de conduire.
Assurer une voiture sans permis de conduire
Chez certain assureur, vous pouvez assurer votre voiture sans permis de conduire. Lorsque vous comparez des assurances automobiles, vous pouvez indiquer qui est le preneur d’assurance et qui est le conducteur habituel. Il est important que le conducteur régulier soit titulaire d’un permis de conduire. Toutefois, en tant qu’assuré, vous ne devez pas être titulaire d’un permis de conduire.
Pourquoi l’assurance automobile peut-elle être refusée aux personnes sans permis de conduire ?
Les assureurs peuvent simplement imposer l’obligation de posséder un permis de conduire pour assurer une voiture. Les assureurs veulent savoir qui est le conducteur habituel. Si vous n’avez pas de permis de conduire, certains assureurs estiment que l’identité du conducteur habituel n’est pas claire.