La carte verte est la preuve que votre véhicule est assuré. Vous le recevez toujours de votre assureur lorsque vous souscrivez une assurance automobile. La carte verte doit toujours être dans votre voiture. En effet, il contient toutes les informations concernant votre assurance, votre véhicule et l’assureur.
Que dit la carte verte ?
La carte verte contient de nombreux détails importants tels que :
- Coordonnées de votre assureur
- Coordonnées des services d’urgence
- Période pendant laquelle votre assurance est valable
- Dans quels pays vous êtes assuré
- Quel est le numéro d’immatriculation de l’assuré ?
- Votre numéro de carte verte
Numéro de carte verte
Votre numéro de carte verte est important si vous avez eu une collision et que vous devez remplir le formulaire européen de demande d’indemnisation. Dans la plupart des cas, le numéro est indiqué sous le numéro 4. Code pays / Code assureur / Numéro.
Carte verte obligatoire avec vous
Vous êtes tenu de toujours avoir votre carte verte avec vous dans la voiture. Toutefois, cela ne s’applique pas à la plupart des pays d’Europe. Mais si vous avez une collision à l’étranger, il est nécessaire que vous ayez la carte verte avec vous. Emportez toujours avec vous une copie de votre police et un formulaire européen de demande d’indemnisation. De cette façon, vous pouvez toujours montrer où et comment vous êtes assuré.
Carte verte perdue ou volée
Si vous avez perdu votre carte verte ou si elle est fermée, vous pouvez la redemander à votre assureur. Si vous avez d’autres questions concernant votre carte verte, n’hésitez pas à contacter votre compagnie d’assurance.