Dommages à la voiture pendant vos vacances aux sports d’hiver

Enfin, les vacances que vous attendiez toute l’année commencent : les sports d’hiver ! Il existe plusieurs façons de se rendre à votre destination ; vous avez choisi de partir en vacances aux sports d’hiver en voiture. Un bon choix, car vous avez votre propre transport pendant les sports d’hiver et vous économisez probablement aussi sur les frais de déplacement. Il est important d’être bien préparé pour partir en vacances. Savez-vous quoi faire si vous avez des dommages à la voiture pendant vos vacances aux sports d’hiver ?

Préparez un voyage en voiture vers une destination de sports d’hiver

Vous allez faire un long voyage et bien sûr vous voulez faire ce voyage en toute sécurité. Assurez-vous que votre voiture est prête pour le voyage. Prenez rendez-vous au garage à temps pour préparer votre voiture pour l’hiver. En Europe, les pays ont des règles différentes concernant les pneus hiver. Soyez conscient des règles qui s’appliquent dans les pays à travers lesquels vous voyagez.

Voir aussi : Pourquoi faut-il toujours vérifier la pression des pneus

Carte verte

La carte verte de votre voiture contient des informations importantes, notamment des informations relatives à votre assurance auto. Par exemple, il est noté auprès de quel assureur et à quelles conditions vous êtes assuré. La carte verte contient également des numéros de téléphone que vous pouvez appeler en cas d’accident ou de dommage dans le pays et à l’étranger. De plus, la carte verte est la preuve que votre véhicule est assuré. Assurez-vous que votre signature est sur la carte verte, car cela est obligatoire.

Dommages pendant vos vacances aux sports d’hiver

Même si vous êtes extrêmement prudent sur la route, il est toujours possible que vous ayez à faire face à un accident ou à des dommages à la voiture. Savez-vous quoi faire si votre voiture est endommagée ? En cas de dommage, contactez le service d’urgence de votre compagnie d’assurance. Ils vous indiquent ce que vous pouvez faire pour limiter / réparer les dommages. Si vous avez uniquement une assurance responsabilité civile ou une assurance coque limitée, les dommages causés à votre propre véhicule sont pour votre propre compte.

Collision pendant vos vacances aux sports d’hiver

Avez-vous eu une collision pendant vos vacances aux sports d’hiver ? Appelez ensuite le numéro de téléphone indiqué sur votre carte verte. Via ce numéro de téléphone, vous pouvez contacter un service d’urgence disponible 24h /24. Êtes-vous responsable d’une collision ? Votre assurance automobile au tiers paie alors les dommages que vous avez causés à l’autre partie. Si votre propre véhicule est également endommagé, vous ne recevrez une indemnisation de votre assureur que si vous avez souscrit une assurance automobile tous risques.

Collision, autre partie coupable

Si vous avez eu une collision avec une autre partie, les dommages doivent être traités sur place. Pour cela, vous avez besoin du formulaire de réclamation européen. Ceux-ci peuvent tous deux être téléchargés en ligne. Contactez toujours le service d’urgence via le numéro de téléphone sur votre carte verte. Si vous ne pouvez pas être d’accord avec la partie adverse, un procès-verbal doit être rédigé. Essayez toujours d’obtenir autant d’informations que possible de la contrepartie, car il peut être très difficile de trouver des informations par la suite.

Problème de voiture pendant votre voyage

En cas de panne lors de votre voyage vers la destination de sports d’hiver, vous pouvez utiliser les services d’urgence. Avant votre voyage, vérifiez si vous êtes assuré pour une panne de voiture pendant votre voyage. Il est possible d’assurer le transport de remplacement et éventuellement le transport de votre véhicule en Belgique. Assurez-vous que vous êtes bien informé sur les conditions de la politique.

Si vous pouvez utiliser les services d’urgence en cas de panne de voiture par le biais d’une assurance ou d’une autre agence, assurez-vous d’avoir toujours à portée de main les coordonnées de votre assureur ou de votre prestataire de services.

Les commentaires sont fermés.