Si vous voulez emprunter de l’argent, votre revenu est un facteur important pour déterminer le montant maximal de votre prêt. En plus des revenus, vous avez également des dépenses. Vos frais de structure comptent également. En fin de compte, c’est votre revenu net qui compte. Les prêteurs appliquent la norme lorsqu’ils accordent des prêts. Cette norme change chaque année en avril, ce qui peut avoir une incidence sur le montant que vous pouvez emprunter.
C’est une norme de calcul utilisée sur le marché par les prêteurs. La norme détermine, entre autres, la manière dont vos revenus et vos frais fixes sont pris en compte dans le calcul de votre prêt maximal. A partir du mois d’avril, cette norme va changer. À partir d’avril, l’accent sera mis sur vos dépenses réelles plutôt que sur des moyennes. Vomment cela s’applique aux catégories suivantes :
Frais de subsistance
Vos frais de logement sont un facteur important si vous voulez emprunter de l’argent. Les coûts réels de votre hypothèque ou de votre loyer sont utilisés pour déterminer vos frais de subsistance. À partir de 350 euros par mois de frais hypothécaires, une partie de l’avantage fiscal (déduction) peut être déduite. Nos spécialistes du crédit peuvent le calculer pour vous lorsque vous souscrivez un prêt. Si vous vivez avec quelqu’un, il existe des règles spécifiques pour déterminer le montant maximal du prêt. Le prêteur vous en informerons automatiquement après votre demande de prêt.
Revenus de la location de biens
Avez-vous une résidence secondaire ou plusieurs maisons que vous louez ? Si c’est le cas, vous pouvez inclure le revenu locatif comme revenu lorsque vous demandez un prêt. Ceci est positif pour votre prêt maximum. Une condition est que le bien soit loué à un locataire privé pour une durée indéterminée. La location de chambres ou de biens professionnels est exclue.
Si une hypothèque est encore payée pour ces propriétés, les frais d’hypothèque seront déduits du revenu locatif. Avant de pouvoir emprunter de l’argent, vous devez être en mesure de prouver, documents à l’appui, que les revenus locatifs sont de nature structurelle.
Frais de voiture
Lors du calcul de votre prêt maximum, vos frais de voiture sont également pris en compte. Cela s’applique aussi bien aux locations privées qu’aux trajets privés avec une voiture de société. De plus, lorsque vous possédez une voiture, vous avez des frais mensuels tels que l’assurance et la taxe de circulation. Le prêteur en tient compte lors de l’octroi du prêt.
Coûts de location d’une voiture
S’il existe un contrat de leasing automobile en cours, cette charge doit être prise en compte pour le prêt maximum. En fonction du montant du contrat de location, un montant sera réservé pour le remboursement du crédit-bail automobile. Ce montant réservé sera pris en compte lors de la souscription du nouveau prêt.
Prestation pour garde d’enfants
Les services de garde d’enfants ne sont certainement pas gratuits. Vous devez payer les frais de la garderie ou de la baby-sitter à domicile. Cela a des conséquences sur votre prêt maximum. En fonction de votre niveau de revenu, vous pouvez bénéficier d’une prestation publique appelée allocation de garde d’enfants. Le montant de cette prestation est basé sur le revenu net de la garderie. Les frais de garde d’enfants. Ces frais de garde nets sont déduits des frais de garde d’enfants par l’allocation de garde d’enfants.
Pension alimentaire pour enfants
Si vous avez des enfants d’une relation antérieure, vous devrez peut-être verser une pension alimentaire. Si vous versez une pension alimentaire, celle-ci sera prise en compte dans le calcul du montant maximal de votre prêt. Il se peut également que vous receviez effectivement une pension alimentaire. Dans ce cas, ces revenus peuvent, sous certaines conditions, être pris en compte lorsque vous souhaitez emprunter de l’argent.
Pension alimentaire du partenaire
Si vous payez une pension alimentaire à un partenaire, cette charge est entièrement prise en compte dans le calcul de votre prêt maximum. Étant donné que la pension alimentaire du partenaire est un paiement brut à l’ex-partenaire, l’avantage fiscal lors de la souscription du prêt peut être compté comme un revenu. Toutefois, cet avantage fiscal est maximisé à 37,05%.
Prêt duo
Un prêt Duo est un prêt accumulé en raison des frais d’études encourus. Pendant la période d’études, il est possible d’emprunter un montant mensuel. La dette d’étudiant qui se constitue est constituée d’une partie du prêt étudiant. Cette avance est supprimée après la réussite de l’étude. Une partie du prêt Duo doit être remboursée. Ces remboursements sont mensuels et doivent être pris en compte dans le calcul du prêt maximum. Le prêt Duo a-t-il été comptabilisé mais pas encore remboursé ? Ensuite – selon que le prêt a été accumulé sous l’ancien système de prêt avant le 1er juillet 2015 ou après – un certain pourcentage est mis de côté en tant que dépense. Une exception s’applique aux prêts Duo. Si le prêt Duo a encore un maximum de 6 mois à courir, la charge mensuelle ne doit pas être prise en compte lors de la souscription d’un nouveau prêt.
Prêt privé
Avez-vous emprunté de l’argent à votre famille ou à des amis et le terme est supérieur à 6 mois ? N’oubliez pas que le remboursement mensuel sera compté comme une charge pour votre prêt maximum.
Modalités de paiement
Si vous êtes en retard dans vos paiements, il est souvent possible de trouver un arrangement avec la partie qui est en retard. Vous avez des arriérés de paiement sur votre facture d’énergie, par exemple ? En concertation, vous pouvez conclure un accord de paiement afin de rattraper les arriérés sur une période déterminée. Cette obligation de paiement sera comptabilisée comme une charge pour votre nouveau prêt maximum. En outre, vous devez prouver que les arriérés sont un phénomène fortuit et non structurel.
Accord de paiement avec les autorités fiscales
Avez-vous reçu à tort une allocation ou une prestation et devez-vous la rembourser aux autorités fiscales ? Dans ce cas, vous pouvez conclure un arrangement avec les autorités fiscales. Lorsque vous demandez un prêt, vous devez être en mesure de prouver l’accord de paiement avec l’administration fiscale. Ce document vous a été fourni par l’administration fiscale lorsque vous avez commencé le concordat.
Revenus de l’assurance-vie
Avec les revenus de l’assurance-vie, vous avez accumulé des actifs sur une longue période qui seront versés à un moment donné. Souvent, les gens font coïncider ce versement avec l’âge de leur retraite, afin de disposer d’un revenu supplémentaire en plus de l’allocation de pension et éventuellement de leur pension.
Recevez-vous un paiement d’une rente accumulée et pouvez-vous prouver que ce paiement est garanti à vie ou pour une certaine période ? Ces revenus seront pris en compte dans le calcul du montant maximal de votre prêt.
Calcul des coûts fixes
Pour calculer le montant maximal de votre prêt, d’autres coûts fixes sont importants en plus des revenus. Pensez, par exemple, aux frais de soins ou à d’autres frais supplémentaires structurels que vous devez supporter dans votre situation. En concertation avec le spécialiste du crédit, un inventaire sera fait de ces coûts et de la manière dont ils doivent être pris en compte pour le calcul du prêt à accorder. Vous pouvez facilement calculer votre prêt maximum grâce à une calculatrice en ligne. A partir du mois d’avril, le module sera adapté au nouvel étalon. Ainsi, vous savez toujours quel est le taux d’intérêt le plus bas lorsque vous voulez emprunter de l’argent.