Emprunter de l’argent pendant la crise Covid

Pouvez-vous encore emprunter de l’argent en temps corona ? Une question que de nombreuses personnes se sont posées et se posent encore. La crise de Corona a bouleversé la vie de nombreuses personnes. Le semi-confinement a été l’un des points les plus bas. Les écoles, les bars et restaurants et autres lieux de divertissement ont été fermés, les événements et les manifestations sportives ont été annulés et une grande partie de la Belgique a commencé à travailler à domicile. Le silence s’est installé dans les rues. Malgré cela, il était toujours possible d’emprunter de l’argent.

Clients

Emprunter de l’argent est une question de confiance. La confiance des banques dans le fait que les gens rembourseront l’argent emprunté. Et aussi la confiance des consommateurs pour faire un investissement et savoir qu’ils peuvent rembourser l’argent. La crise de la couronne entraîne beaucoup d’incertitudes. Pourrai-je encore rembourser mon prêt actuel ? Combien de temps devrai-je travailler à la maison ? Aurai-je encore un emploi dans quelques mois ? Toutes ces questions ont fait que moins de personnes ont demandé des prêts. Les consommateurs qui demandent un prêt demandent souvent un prêt plus petit.

La confiance augmente à nouveau

On constate maintenant que la confiance se rétablit. Les mesures s’assouplissent. L’économie s’ouvre de plus en plus. Cette confiance signifie que les gens osent à nouveau emprunter de l’argent. En avril, la plupart des emprunts ont servi à refinancer des prêts coûteux, des voitures ou des articles ménagers. En mai et juin, le nombre de demandes concernant des rénovations, des caravanes ou des bateaux a encore augmenté. Les clients optent principalement pour des prêts offrant la certitude d’un taux d’intérêt, d’une durée et d’une mensualité fixes. Le prêt personnel.

La Banque

Les banques prennent également en compte la crise de Corona. Immédiatement après l’épidémie, la plupart des banques ont pris des mesures pour les clients existants ayant des problèmes de paiement en raison de la crise du Covid. Les mesures varient d’une banque à l’autre, allant d’une pause de paiement de trois mois à des mesures personnalisées pour chaque client.

De cette manière, les banques tentent de faire en sorte que les clients ne se retrouvent pas en difficulté. On constate également que les banques sont un peu plus strictes dans l’acceptation de nouveaux clients. Par exemple, les banques demandent des relevés bancaires supplémentaires, et dans le cas des contrats temporaires et intérimaires, des conditions supplémentaires sont fixées en incluant une partie du revenu au lieu du revenu total. On constate donc que les banques ne tiennent plus compte de l’intégralité du revenu. Cela signifie que l’on peut emprunter moins avec le même revenu qu’avant la crise de Corona.

Entrepreneurs indépendants

Le revenu d’un entrepreneur indépendant est également considéré de manière plus critique. Toutefois, les entrepreneurs peuvent toujours emprunter de l’argent ! Il est important que des bénéfices suffisants aient été réalisés au cours des trois dernières années et que les fonds propres et le fonds de roulement soient positifs en 2019. La banque pose également des questions supplémentaires sur la crise de Corona. La banque veut savoir de la part d’un entrepreneur comment son entreprise est affectée par la crise corona. Les entreprises qui peuvent présenter des chiffres positifs au cours des dernières années et qui ont également continué à gagner de l’argent pendant la crise de Corona continuent donc à prêter de l’argent.

Un emploi permanent ? Les conditions sont inchangées

Contrairement au regard plus critique porté sur les contrats temporaires et intérimaires et sur les entrepreneurs indépendants, les conditions pour les personnes ayant un contrat permanent, les prestations de retraite et les prestations d’invalidité restent inchangées. Ces personnes peuvent emprunter comme avant la crise de Corona. En effet, depuis quelques semaines, tous les consommateurs peuvent emprunter de l’argent à un taux d’intérêt plus bas. Entre-temps, 2 banques ont baissé leurs taux d’intérêt. C’est un signe important qui montre que les banques aussi ont davantage confiance en l’avenir.

Puis-je encore emprunter de l’argent en période de couronnement ?

Peut-on encore emprunter de l’argent dans l’ère Corona ? Oui, vous pouvez. Au début de la crise, les gens empruntaient encore moins. Ces dernières semaines, les gens empruntent davantage. Il ne s’agit pas seulement du fait que les gens empruntent davantage. Les montants que les gens empruntent sont également plus élevés. Bien sûr, les banques sont devenues encore plus critiques à l’égard de la situation financière des clients. D’autre part, les premières banques ont baissé leurs taux d’intérêt. On constate un regain de confiance à la fois chez les clients et les banques. On attend à ce que cette reprise se poursuive dans les mois à venir. Et si tout va bien, les banques pourront lever leurs conditions d’acceptation temporairement plus strictes cette année. Crise de Corona ou pas, on est en tout cas ouverts et prêts à vous aider à trouver un prêt adapté.

Les commentaires sont fermés.