Les enfants et l’emprunt d’argent
Les enfants coûtent beaucoup d’argent, mais vous recevez aussi beaucoup en retour. Parfois littéralement sous la forme d’allocations familiales, d’une réduction combinée liée au revenu et d’un budget pour enfants. S’il y a un divorce, il y a généralement aussi une pension alimentaire pour les enfants. Ce revenu supplémentaire peut être pris en compte lors d’un emprunt et lors de la détermination du prêt maximum. Cela changera à partir d’avril.
À partir d’avril, la norme va changer. Cette norme est importante lorsque vous empruntez de l’argent, car elle détermine le montant de votre prêt maximal. Il s’agit d’une méthode utilisée par les prêteurs pour calculer votre prêt maximum. À partir d’avril, l’accent sera mis sur vos revenus réels plutôt que sur des moyennes. Cliquez ci-dessous sur le type de revenu qui vous concerne et voyez si ce revenu peut être pris en compte lors de la souscription de votre prêt :
Prêt maximum avec budget enfant
Le budget de l’enfant est une contribution du gouvernement aux coûts des enfants jusqu’à l’âge de 18 ans. La contribution est liée au revenu. En d’autres termes, le montant dépend du niveau de revenu. Il compte intégralement pour le prêt maximum. Au-delà d’un certain revenu, vous n’avez pas droit au budget enfant. Si vous disposez d’un certain montant d’actifs, vous pouvez également perdre le droit au budget de l’enfant.
Emprunter de l’argent avec les allocations familiales
Les allocations familiales sont une contribution du gouvernement au coût de la vie pour les enfants jusqu’à l’âge de 18 ans. Le montant de l’allocation familiale dépend du nombre d’enfants jusqu’à 18 ans dans la famille. Les allocations familiales sont versées trimestriellement et peuvent être prises en compte dans le calcul du montant maximal de votre prêt.
Prêt avec remise combinée liée au revenu
La remise combinée liée au revenu est un crédit d’impôt et est incluse dans le calcul de votre prêt maximal. Cela signifie que la réduction est déduite de l’impôt sur le revenu et de la prime de votre assurance maladie. Vous pouvez en bénéficier si vous avez un ou plusieurs enfants de moins de 12 ans. En outre, vous avez un contrat de travail avec un employeur ou vous êtes indépendant. La réduction combinée liée au revenu est appliquée au partenaire ayant les revenus les plus faibles. Si vous êtes célibataire, elle vous est automatiquement appliquée. Le montant du crédit d’impôt dépend de vos revenus, tout comme le montant maximal que vous pouvez emprunter.
Prêt maximum avec remboursement de la taxe générale
Le crédit d’impôt général est une réduction de l’impôt sur le revenu et des cotisations d’assurance nationale. L’administration fiscale déduit ce crédit d’impôt de votre revenu et vous payez moins d’impôts. Le montant de ce crédit d’impôt dépend de vos revenus. Le crédit d’impôt pour le partenaire ayant les revenus les plus faibles peut être pris en compte dans le calcul du prêt maximal, à condition que le partenaire soit né avant le 1er janvier 1962.
Veuillez noter que le crédit d’impôt général par personne peut être appliqué à un seul revenu. Vous avez plusieurs emplois ou revenus de pension ? Dans cette situation, il est habituel que le crédit d’impôt soit appliqué au revenu le plus élevé, car c’est là que vous payez le plus d’impôts. L’effet / le bénéfice est alors le plus grand. Tenez-en compte lorsque vous contractez un prêt.
Emprunter de l’argent avec la pension alimentaire pour enfants
Si vous avez un ou plusieurs enfants issus d’une relation antérieure, vous pouvez recevoir ou payer une pension alimentaire pour enfants. Le montant de la pension alimentaire pour enfants est fixé par la loi. Dans un accord de divorce ou un plan parental. Cette pension alimentaire est valable jusqu’à ce que l’enfant soit financièrement indépendant ou qu’il ait 21 ans. La pension alimentaire pour enfants ne compte pas dans le calcul du prêt maximal.
Prêt avec pension alimentaire pour époux
Avez-vous été marié ou avez-vous eu un partenariat enregistré ? Il est possible que vous ayez droit à une pension alimentaire de partenaire. Les accords sur une éventuelle pension alimentaire du partenaire sont généralement inclus dans un accord de divorce. Les revenus que vous percevez au titre de la pension alimentaire peuvent être pris en compte dans le calcul du prêt maximum. Cela vous permet d’emprunter plus d’argent avec cette pension alimentaire. Toutefois, la condition est que la durée restante de la pension alimentaire soit au moins aussi longue que la durée du prêt. En savoir plus sur l’emprunt d’argent sans partenaire. En ligne, vous pouvez facilement calculer votre prêt maximum grâce à notre module de calcul. A partir du mois d’avril, nous adapterons le module à la nouvelle référence. Ainsi, vous savez toujours quel est le taux d’intérêt le plus bas si vous voulez emprunter de l’argent.