Vous êtes employé comme travailleur temporaire et vous voulez emprunter de l’argent. Et si vous empruntiez de l’argent en tant que travailleur temporaire ? La possibilité d’emprunter de l’argent dépend de la phase de votre contrat d’agence ou de votre contrat de travail. Dans certains cas, vous pouvez emprunter de l’argent.
Emprunter avec un contrat de phase
En tant qu’employé temporaire, vous travaillez souvent avec un contrat de phase. Les agences de travail temporaire divisent les contrats temporaires en différentes phases. Ce sont les phases A, B et C ou les phases 1 à 4. Vous serez en phase A ou en phases 1-2 pendant les 78 premières semaines.
Vous recherchez un financement en tant que travailleur temporaire alors que vous êtes encore dans les 78 premières semaines ? Avec de nombreux fournisseurs de crédit, vous ne pourrez pas obtenir un prêt. C’est bien sûr dommage, car vous avez besoin d’argent. Heureusement, il y aura un moment où vous aurez cette possibilité.
Financement en tant qu’employé temporaire avec la phase B ou la phase 3
Si vous travaillez 78 semaines ou plus en tant qu’employé temporaire, vous recevrez un contrat de phase B ou de phase 3. Il s’agit d’un contrat complètement différent de celui des 78 premières semaines. En effet, avec ce type de contrat, l’agence de placement doit vous payer lorsque vous êtes malade ou lorsque vous n’avez pas de travail. Grâce à cette obligation de paiement, vous disposez d’un revenu raisonnablement stable.
Emprunter de l’argent en tant que travailleur temporaire avec l’un des contrats d’intérim mentionnés ci-dessus (phase B ou 3) est donc certainement possible. Votre contrat d’agence est équivalent à un contrat à durée déterminée, mais avec un revenu stable. Vous pouvez vous renseigner sur ce sujet et sur ce que signifie emprunter de l’argent.
Le pourcentage de votre salaire qui est pris en compte
Les prêteurs ne tiennent pas compte de la totalité de vos revenus. Avec un contrat de phase B ou de phase 3, 70 % de votre revenu fixe est pris en compte. Il s’agit donc réellement d’un revenu fixe et non de la prime ou du revenu des heures supplémentaires. Parfois, les revenus provenant d’heures supplémentaires sont inclus, mais seulement si cela se produit régulièrement.
Saviez-vous que, dans certains cas, 100 % de vos revenus sont pris en compte dans le calcul ? Par conséquent, contactez toujours votre prêteur, afin de savoir où vous en êtes.
Emprunter de l’argent en tant que travailleur temporaire avec un contrat de phase C ou 4
Après la phase B/3 vient la phase C/4 du contrat de travail temporaire. Ce contrat est comparable à un contrat à durée indéterminée. Vous pouvez imaginer que les fournisseurs de crédit s’en contentent et incluent donc 100 % de vos revenus fixes dans le calcul. Avec un contrat de phase C ou de phase 4, vous pouvez dans de nombreux cas emprunter davantage qu’avec les contrats temporaires précédents.
Combien puis-je emprunter en tant que travailleur temporaire ?
Le montant que vous pouvez emprunter dépend tout d’abord du type de contrat. Deuxièmement, cela dépend du montant de vos revenus. Plus vous gagnez, plus vous pouvez emprunter. Mais attendez, car il y a plus. Vos coûts fixes jouent également un rôle. Par exemple, êtes-vous propriétaire ou locataire d’une maison, et des enfants vivent-ils à la maison ? Toutes les choses qui comptent.
Le prêteur fera bien sûr tout son possible pour vous accorder le meilleur prêt possible. Ici, il est important que vous fassiez vous-même une bonne comparaison.
Voir aussi : Est-ce possible d’emprunter de l’argent avec une pension ?