Investir dans les turbos ?

La plupart des gens pensent à l’achat d’actions lorsqu’ils passent un ordre normal. Ce n’est pas si étrange, car c’est ainsi que la plupart des gens achètent des actions. Vous achetez une action pour un montant X et vous la vendez pour un montant X. Il est toutefois possible de choisir des types particuliers de transactions sur le marché boursier.

Par exemple, vous pouvez choisir d’investir au moyen d’un turbo. Il s’agit d’un effet de levier spécial qui s’applique à certains investissements. Vous êtes curieux de savoir ce qu’implique un investissement dans les turbos pour débutants ? Alors ce n’est pas une mauvaise idée de lire cet article.

Nous avons résumé les informations les plus importantes pour vous ci-dessous. Cela vous donnera une image complète de l’investissement dans les turbos !

Qu’est-ce que c’est exactement qu’investir dans les turbos ?

Avant d’aborder les avantages et les risques d’un investissement dans les turbos, il faut d’abord s’intéresser aux turbos. Nous pouvons constater qu’il y a encore beaucoup de confusion sur ce que sont réellement les turbos. Comme nous l’avons déjà brièvement mentionné, les turbos peuvent être considérés comme des produits équipés d’un levier. Cet effet de levier signifie en principe que vous pouvez investir beaucoup avec très peu d’argent.

Par exemple, avec un effet de levier de 10x, vous pouvez transformer 100 euros en 1000 euros pour votre compte d’investissement. Les turbos sont l’un des types de produits à effet de levier. Cela en fait un produit de même type qu’un sprinter.

Voir aussi : Investir dans Tezos

Comment fonctionne réellement l’investissement turbo ?

Lorsque vous choisissez de commencer à investir avec les turbos, vous recevez en principe de l’argent du courtier pour investir. Cela signifie qu’il n’est plus nécessaire d’investir soi-même une somme importante. Chaque produit à effet de levier a ses propres caractéristiques. Nous vous avons rendu la tâche un peu plus facile en énumérant ci-dessous les principales caractéristiques des turbos :

L’effet de levier

Il va sans dire que les turbos sont un produit à effet de levier. Cet effet de levier indique à quelle vitesse la valeur du produit évoluera par rapport à la valeur sous-jacente. Plus l’effet de levier est élevé, plus la valeur réagira rapidement à un certain changement. Un effet de levier de 10X assure une baisse de 6% pour une baisse de 60%. Cependant, l’inverse est également vrai : un effet de levier de 6X entraîne une augmentation de 60% pour une hausse de 10%.

Le niveau de financement

C’est un terme qui est en fait nécessaire pour investir dans les turbos. L’effet de levier est rendu possible par le fait que vous avez réellement avec l’argent venant du courtier ou de la banque. C’est ce que nous appelons le niveau de financement. Lorsque vous investissez dans des turbos, vous obtenez une certaine somme d’argent avec laquelle vous pouvez commencer à investir.

La valeur

En général, la valeur de vos turbos sera égale à la différence entre le prix de l’actif sous-jacent et le niveau de financement. Cette valeur est importante pour l’achat des turbos. Si vous vous rapprochez du niveau du financement, vous aurez également une valeur plus élevée.

Ratio

Le ratio est le terme qui indique combien de Turbos vous achetez réellement pour investir dans l’actif sous-jacent. Si vous achetez un Turbo avec un ratio de 2, vous investissez dans des Turbos avec 1X l’investissement dans l’actif sous-jacent. Lorsque vous commandez des turbos avec un ratio de 10, vous aurez un turbo de 0,10 X l’actif sous-jacent.

Stop loss

Il s’agit d’un terme qui est principalement utilisé lors d’un investissement dans des turbos. Si vous choisissez d’investir dans des turbos, il n’y aura jamais de date convenue à laquelle le turbo expirera. Chaque turbo que vous achetez aura son propre niveau de stop loss. Cela signifie qu’il n’est pas possible d’avoir un turbo négatif. Lorsque votre Turbo aura atteint la valeur sous-jacente, il sera arrêté. Vous êtes ainsi assuré de subir moins de pertes lors de vos investissements.

La valeur résiduelle

La dernière caractéristique de l’investissement dans les Turbos est la valeur résiduelle. Si le niveau de stop loss ci-dessus est atteint, le Turbo sera débouclé.

Vous recevrez alors un certain montant de valeur résiduelle. Cette valeur résiduelle est une moyenne des prix auxquels vous avez réglé les turbos. Sur la base de ces caractéristiques, vous pouvez constater que la négociation de turbos est vraiment beaucoup moins simple que l’achat d’actions normales. Cela implique également que le commerce des turbos est principalement destiné aux personnes qui s’y connaissent vraiment. Nous ne saurions trop insister sur le fait qu’en tant que débutant, vous ne devez pas opter pour les turbos.

Voir aussi : Investir dans le CFD

Exemple de turbo trading – normal vs turbo trading

Le moyen le plus simple est d’utiliser un exemple. Disons que Jean veut acheter des actions d’Apple. Il dispose de 10 000 euros qu’il est prêt à investir. S’il négociait sans turbo, il ne pourrait investir qu’avec les 10 000 euros. Si l’action d’Apple augmente de 10%, il aura gagné 1000 euros. Ce n’est bien sûr pas un mauvais bénéfice. Cependant, il aurait pu gagner beaucoup plus avec un turbo.

S’il avait eu un turbo de 4X par exemple, il n’aurait pas gagné 10% mais 40%. Cela signifie que vous auriez gagné plus de 4000. Bien sûr, c’est également le cas dans l’autre sens. S’il avait investi 10 000 sans turbo et perdu 10 %, il lui serait resté 9 000. Avec un turbo 4X, il aurait perdu 40%. Cela signifierait qu’il ne lui resterait que 6000. La différence est ainsi beaucoup plus claire.

Les avantages d’investir dans les turbos

Si vous êtes expérimenté et que vous souhaitez investir dans des turbos, vous bénéficierez de plusieurs avantages. Cela n’est évidemment pas surprenant, car s’il n’y avait pas d’avantages, personne n’investirait dans les turbos. Pour vous aider dans votre démarche, nous avons listé ci-dessous les avantages les plus importants. Vous savez donc exactement à quoi vous attendre :

1. Vous avez une certaine perte maximale

Un grand avantage d’investir dans les turbos est que vous devez toujours faire face à une certaine perte maximale. Comme nous l’avons déjà brièvement montré, il est nécessaire de toujours fixer un stop loss lors de la commande de turbos. Grâce à cette limite, la chance Le risque de pertes énormes est considérablement réduit maintenant qu’il y aura toujours un maximum. Cela implique également qu’il n’est pas possible d’obtenir un solde négatif auprès de votre banque ou de votre courtier juste comme ça. En raison de la perte maximale, vous savez à quoi vous attendre.

Bien entendu, vous devez savoir qu’il est possible de perdre beaucoup d’argent grâce aux turbos, si vous les manipulez de manière incorrecte lors de vos investissements.

2. Pas de durée maximale

Un autre grand avantage d’investir dans des turbos est que vous n’avez pas à faire face à une certaine durée. Jusqu’à ce que le point de stop loss soit atteint, vous pouvez simplement laisser vos turbos en ligne. Cela la rend vraiment différente de la négociation d’options ou de contrats à terme, par exemple. Il est important de mentionner que le turbo trading n’est pas vraiment destiné aux personnes qui veulent fixer leurs investissements sur le long terme. Pour ces personnes, nous vous recommandons de choisir les autres types d’investissements tels que les actions ou les obligations.

3. Vous pouvez gagner beaucoup d’argent

Grâce à l’effet de levier, il est possible de gagner une somme d’argent considérable en investissant dans des turbos. Cet effet de levier peut réellement garantir que le rendement total augmentera de manière significative, sans que vous ayez à investir beaucoup d’argent pour y parvenir. Par exemple, vous pouvez gagner rapidement de l’argent avec un petit investissement. Comme vous le verrez plus tard, il y a aussi beaucoup de risques, car après tout, vous investissez avec de l’argent qui ne vous appartient pas vraiment.

4. Investir à long et à court terme

Le dernier avantage d’investir dans les turbos est que vous avez la possibilité d’être à la fois long et court. Par investissement à long terme, nous entendons investir lorsque vous pensez que le prix d’une certaine action va augmenter. Cependant, il est également possible que vous pensiez que le prix d’une certaine action va baisser. Dans ce cas, il est possible de prendre une position courte sur un certain type d’action au moyen de turbos.

Vous pouvez toujours demander plus d’informations sur la vente à découvert de certains types d’actions auprès de la partie où vous avez vos investissements, par exemple la banque ou le courtier.

Le risque d’investir dans les turbos

Bien qu’il y ait de nombreux avantages à investir dans les turbos, il y a aussi de nombreux risques que vous rencontrerez en investissant dans les turbos. Il est important que vous, en tant qu’investisseur, soyez toujours conscient de ces risques. Si vous ne connaissez pas les risques, vous ne devriez pas investir dans les turbos. Nous vous avons facilité la tâche en énumérant ci-dessous les principaux risques liés aux investissements dans les turbos :

1. Perte de rendement par le biais des intérêts

Le principal risque des turbos est que vous devez sacrifier un rendement considérable pour les intérêts que vous payez pour emprunter. Donc, en fait, vous n’investissez pas avec votre propre argent. En échange de l’argent supplémentaire que vous recevez pour l’effet de levier, vous payez un certain montant d’intérêt. C’est logique, car les entreprises auxquelles vous empruntez de l’argent courent un certain risque. À long terme, les intérêts peuvent vraiment faire baisser considérablement votre rendement. Cela n’arrive pas aussi souvent avec d’autres investissements, il faut donc en être conscient.

2. Le risque par l’effet de levier

Comme vous avez déjà pu le constater, la négociation de produits à effet de levier s’accompagne de plusieurs risques lorsque l’on considère l’effet de levier. Si les choses se passent bien, vous pouvez vraiment gagner beaucoup d’argent avec les turbos. Cependant, l’inverse est également vrai. Si vous vous y prenez mal, les leviers des turbos peuvent vous faire subir d’énormes pertes. Grâce à cet effet de levier, il est possible que vous ne perdiez pas 10 %, mais plus de 60 %. Vous devez donc vraiment savoir ce que vous faites lorsque vous investissez dans des turbos. En s’y prenant de la mauvaise façon c’est voué à l’échec en matière d’investissement.

3. Le stop loss est toujours connu

Un autre risque d’investir dans les turbos est que les limites de stop loss sont toujours connues. Bien qu’un haut degré de transparence semble toujours agréable, ce n’est pas toujours le cas. En effet, vous êtes dépendant de l’autre partie. L’autre partie a notamment connaissance des transactions que vous effectuez avec les turbos. Il ou elle peut alors utiliser ces connaissances pour être plus malin que vous. Vous devez vraiment en être conscient si vous souhaitez commencer à investir dans les turbos.

4. Vous devez avoir beaucoup d’expérience

Le dernier risque du trading de turbos est que vous devez vraiment avoir beaucoup d’expérience pour cela si vous voulez le faire correctement. Après tout, ce n’est pas comme si vous achetiez des turbos une fois pour les regarder quelques mois plus tard. Lorsque vous négociez des turbos, vous devez en fait être présent à tout moment pour pouvoir intervenir. Cela implique que vous devrez consacrer du temps à l’apprentissage de la négociation. Si vous ne le faites pas, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas en mesure de réussir vos transactions.

Si vous n’êtes pas prêt à consacrer ce temps à l’apprentissage, il est conseillé de choisir des investissements standard, comme par exemple un ETF ou un paquet d’actions.

Les meilleurs conseils de turbo investissement pour les débutants

Le turbo trading n’est donc pas aussi facile qu’on pourrait le croire. Si vous voulez gagner beaucoup d’argent avec des turbos, vous devrez vraiment commencer de la bonne manière. Puisque vous pouvez utiliser toute l’aide que vous pouvez obtenir lorsqu’il s’agit d’investir, nous avons répertorié les meilleurs conseils et astuces pour vous ci-dessous. Grâce à ces conseils, vous pouvez être sûr que la négociation sera un peu plus facile qu’avant en ce qui concerne les turbos :

Conseil n° 1 : fixez les bons ordres stop loss

Le premier conseil, et le plus important, lorsqu’il s’agit de négocier des turbos, est de toujours fixer les bons ordres stop loss. Ce n’est qu’à l’aide des limites stop loss que vous pouvez être sûr d’avoir le moins de chances possibles de subir des pertes en investissant. Chez certains courtiers, il est obligatoire de mettre en place un ordre stop loss, mais ce n’est pas le cas chez tous. Soyez toujours réaliste lorsque vous établissez ces ordres et ne les fixez pas trop bas.

Il arrive que le marché se retourne soudainement, et cela peut vraiment vous faire subir des pertes importantes.

Conseil n° 2 : soyez vraiment conscient des risques

Le deuxième conseil pour investir dans les turbos est de toujours être conscient des risques que vous prenez. Il y a vraiment beaucoup plus de risques qu’un investissement normal en actions. Cela est dû à l’effet de levier. Pour voir quels sont les risques, il pourrait être utile de commencer par investir numériquement dans un environnement de pratique, si cela est possible. Cela vous permettra de mieux comprendre comment fonctionne réellement un levier et quelles pourraient être les conséquences pour vos investissements si une certaine transaction tourne mal. En vous exerçant correctement, vous ne serez pas si vite surpris.

Conseil n°3 : ne le faites que de manière additionnelle

Nous vous recommandons également de n’utiliser les turbos qu’en tant que revenu complémentaire de votre patrimoine. Ce que nous voulons dire par là, c’est qu’il est généralement sage de s’en tenir à des investissements réguliers. Ceux-ci prennent beaucoup moins de risques. Lorsque quelque chose ne va pas avec vos investissements, l’ensemble de votre portefeuille ne va pas immédiatement diminuer. En utilisant les turbos comme un complément et non comme la source principale de revenus, il est possible de gagner un peu plus. Ainsi, vous pourrez toujours vous assurer d’un très bon retour sur investissement.

Conseil n°4 : apprenez de vos erreurs

Lorsqu’il s’agit d’investir dans des turbos, il est vraiment nécessaire que vous appreniez de vos erreurs. Si vous découvrez qu’une certaine stratégie ne fonctionne pas, vous ne devez pas continuer à la répéter en supposant que que cette fois les choses seront différentes. Si vous faites une erreur et perdez de l’argent, il est alors temps de bien examiner votre stratégie pour voir s’il est temps de procéder aux ajustements nécessaires. En procédant ainsi, vous serez sûr d’être en mesure d’éviter les erreurs plus facilement à l’avenir. De cette façon, vous obtiendrez un rendement maximal à long terme.

Conseil n° 5 : n’essayez jamais de jouer

Le dernier conseil est de ne jamais jouer avec les turbos. Nous constatons encore qu’il y a des investisseurs qui ne font qu’un avec les turbos. Ils pensent rapidement que si cela se passe bien, j’aurai gagné des milliers d’euros. Ce n’est pas plus qu’un jeu d’argent, car vous ne savez pas ce qui va se passer.

Ne déviez donc jamais de votre stratégie, mais respectez les règles que vous vous êtes fixées. C’est la seule façon de commencer à investir dans les turbos en toute sécurité. En suivant les conseils ci-dessus, il est déjà beaucoup plus facile de démarrer de la bonne manière lorsqu’on investit dans des turbos.

Cela permet de limiter les risques au minimum et de tirer le meilleur parti de l’opération. Il est donc important de ne le faire qu’en tant que revenu complémentaire et de garder la majorité dans des investissements normaux.

Résumé de l’investissement dans les turbo’s – uniquement pour les traders expérimentés

Nous espérons que cet article vous a donné une meilleure idée des possibilités d’investissement dans les turbos. Avec les turbos, il est possible, en principe, d’investir avec de l’argent qui ne vous appartient pas. Il est ainsi possible d’investir beaucoup d’argent avec un petit montant. Comme nous l’avons déjà montré, cela comporte des risques considérables. C’est la raison pour laquelle nous ne vous conseillons pas, en tant que débutant, de choisir de trader les turbos.

Pour conclure cet article de la manière la plus complète possible, nous avons énuméré ci-dessous les avantages et les inconvénients les plus importants :

  • Grâce aux turbos, vous devez disposer de moins de capital.
  • Les turbos vous permettent de poursuivre des rendements élevés.
  • Les turbos sont possibles pour de nombreux types de titres.
  • Le trading de turbos comporte un risque considérable.
  • En tant que débutant, vous pouvez rapidement faire beaucoup de pertes avec les turbos.

La question de savoir si la négociation de turbos est quelque chose pour vous dépend vraiment du type d’investisseur que vous êtes.

Si vous êtes débutant, il est conseillé de s’en tenir aux titres standard.

Les commentaires sont fermés.