Vous investissez dans Cardano?

Cela n’aura pas échappé à votre attention, le marché des crypto-monnaies a connu une croissance énorme ces derniers mois. Maintenant, beaucoup de gens pensent immédiatement à Bitcoin lorsqu’il s’agit d’investir. Bien que cela ait du sens, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’autres pièces à trouver. Au contraire, il existe de nombreux autres projets dans lesquels vous pourriez investir vous-même. L’un des projets qui a un avenir très positif est Cardano.

Parce que la chance est faible que vous sachiez ce qu’est ce projet et quels sont les avantages que cette équipe sait apporter, nous avons décidé de lister les informations les plus importantes.

En lisant attentivement cet article, y compris un plan étape par étape, vous aurez une bien meilleure image de l’ investissement dans Cardano et des endroits où vous pouvez l’acheter en toute sécurité .

Qu’est-ce que Cardano?

D’accord, passons d’abord à la question la plus importante. Qu’est-ce que Cardano exactement, vous demandez-vous?

Cardano a été créé à l’origine comme une alternative à Ethereum. Il s’agit du premier protocole de blockchain décentralisé dédié qui utilise une approche scientifique pour maintenir la technologie en marche.

Les développeurs de Cardano visent à créer une plate-forme de blockchain capable de traiter plus de transactions à un coût bien inférieur à celui d’autres types de fournisseurs. Dans le même temps, ils veulent protéger les données des utilisateurs en intégrant la technologie du grand livre distribué et une infrastructure de contrat intelligente.

La blockchain Cardano permet aux gens de créer des contrats intelligents, de créer des applications et des protocoles décentralisés et d’effectuer des transactions à un coût très bas. Le jeton utilitaire Cardano ADA est utilisé comme un transfert de valeur comme beaucoup d’autres jetons.

Il est vrai que Cardano diffère à certains égards des autres types de projets. Ce n’est pas que ce soit juste une sorte de copie d’Ethereum. Les opérateurs de pieux peuvent utiliser le système de grève à travers ce projet pour mettre en place un protocole en toute sécurité.

Les personnes qui mettent leurs jetons ADA sur la blockchain peuvent ensuite les utiliser pour vérifier leurs propres transactions. Outre ce fait unique, les utilisateurs actifs sont également récompensés par des pièces ADA pour leur participation au pool lui-même. Par exemple, les détenteurs d’ADA utilisent leurs pièces pour voter sur les changements ou les améliorations du protocole.

Cela leur permet de participer eux-mêmes au développement du projet. Au contraire, les développeurs utilisent les pièces pour exécuter leurs contrats intelligents s’exécutant sur la blockchain Cardano.

Pourquoi investir dans Cardano ? – éléments uniques du projet

Grâce à ce qui précède, vous devriez déjà avoir une idée un peu plus précise du Cardano. À bien des égards, il peut être considéré comme une sorte d’Ethereum, mais en beaucoup mieux. Pour s’assurer que la plate-forme fonctionne correctement, elle utilise plusieurs composants importants.

Afin de vous donner un aperçu des avantages, nous avons décidé d’énumérer brièvement les principaux composants de Cardano ci-dessous :

1. Un type de sécurité unique

En tant que plateforme de contrats intelligents, la sécurité est évidemment une nécessité. Heureusement, vous n’avez pas à vous soucier de cela avec Cardano. En fait, cette plate-forme présente un type particulier d’architecture à deux couches. La couche de règlement de Cardano (CSL) traite toutes les transactions avec la crypto-monnaie Cardano avec des coûts de transaction minimes.

Parallèlement, la couche de calcul Cardano (CCL) est un ensemble de protocoles qui permettent d’exécuter des contrats intelligents. Il permet aux développeurs de créer des applications décentralisées, garantit la sécurité et apporte de petits changements aux utilisateurs finaux.

2. Un algorithme de consensus de preuve d’enjeu

Les réseaux Bitcoin et Ethereum suivent le protocole Proof of Work. L’inconvénient de ces différents types de protocoles est qu’ils nécessitent une énorme quantité d’électricité pour vérifier les transactions. Cardano, quant à lui, s’appuie sur le processus de Proof of Stake (PoS). C’est un processus qui consomme beaucoup moins d’énergie.

Cela en fait un type de technologie beaucoup plus durable que la technologie qui se cache derrière la blockchain ordinaire. En outre, cet algorithme est capable de réduire les coûts de transaction. Cela permet aux utilisateurs d’économiser beaucoup d’argent lors de l’envoi éventuel de transactions et autres.

3. Un haut degré d’évolutivité

Bitcoin, Ethereum 1.0 et les autres blockchains des générations précédentes ne peuvent gérer qu’un nombre limité de transactions par seconde (TPS). Cela ne fait pas vraiment d’eux un choix judicieux à utiliser. Cardano a tenté de résoudre ce problème en mettant en œuvre le protocole Ouroboros.

Il s’agit d’un protocole spécial construit au-dessus du mode Proof of Stake. Grâce à ce protocole, il est possible de garantir une vitesse de transaction élevée et de donner à chacun la possibilité de contribuer à la vérification des différentes transactions sur le réseau.

Ce protocole fournit plusieurs couches sur la blockchain et un mécanisme de vote sécurisé pour les détenteurs de jetons. La plateforme est également équipée d’un mécanisme de consensus spécial qui rend l’évolutivité beaucoup plus accessible.

4. Les époques particulières

Dans un algorithme Ethereum, les nœuds créent de nouveaux blocs en utilisant leur crypto-monnaie comme garantie pour valider les transactions. La plateforme de Cardano a une forme légèrement différente. La blockchain est divisée en époques. Ces époques sont composées de périodes fixes appelées créneaux.

Chaque slot a un chef de slot qui est élu par les parties prenantes et qui est chargé d’ajouter un bloc au protocole. Les chefs de file des créneaux doivent créer au moins 50 % de blocs de transaction dans une époque donnée.

Chaque bloc est approuvé par certains utilisateurs dont l’élection est basée sur l’engagement. Grâce à ces Epochs, les transactions peuvent être traitées beaucoup plus rapidement qu’auparavant.

Raisons pour investir dans Cardano

Une question que de nombreux investisseurs se posent est de savoir pourquoi il est réellement judicieux d’investir dans Cardano. Outre le fait qu’il s’agit d’un projet bien connu, il existe plusieurs raisons pour lesquelles ce n’est pas une mauvaise idée de convertir partiellement votre portefeuille en Cardano. Vous trouverez ci-dessous les principales raisons d’investir dans un projet comme Cardano :

1. La blockchain Cardano est vraiment unique

La principale raison d’investir dans Cardano est le fait que le projet possède une blockchain très unique. La blockchain Cardano permet aux utilisateurs de créer des contrats intelligents sans avoir à conclure un accord avec un tiers.

L’objectif de l’équipe est de s’engager réellement dans la sécurité des applications, des systèmes et des sociétés décentralisées. De plus, c’est un projet qui présente de nombreuses améliorations par rapport aux autres crypto-monnaies. Cela devrait déjà être une raison d’investir vous-même dans le projet.

2. Cardano a beaucoup de potentiel dans le monde réel

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que de nombreux médicaments vendus en ligne ne sont pas réels. Cependant, la blockchain de Cardano offre une solution à ce problème en vérifiant et validant l’origine et la livraison des produits pharmaceutiques.

Elle joue donc un rôle important dans la sécurité et le bien-être des patients du monde entier. Cela signifie que la blockchain Cardano pourrait bien jouer un rôle important dans l’économie mondiale globale des médicaments, entre autres.

Il sécurise les certifications académiques en fournissant un écosystème à l’épreuve de la fraude. En outre, la blockchain du projet est capable de stocker des données susceptibles de présenter un intérêt.

3. Cardano offre une sécurité optimale

Cardano se reconnaît à son architecture spéciale à deux couches, qui offre un peu plus de sécurité et d’évolutivité. La couche de règlement de Cardano (CSL) traite toutes les transactions avec des coûts de transaction minimes. Parallèlement, la couche de calcul Cardano (CCL) est un ensemble de protocoles qui permet d’optimiser les contrats intelligents.

En outre, il permet aux développeurs de créer des applications DeFi qui répondent à toutes les exigences possibles. Nous ne trouvons pas ce haut niveau de sécurité dans d’autres projets.

Risques liés à l’investissement dans Cardano

Bien qu’il y ait de nombreux avantages à investir dans Cardano, ce n’est pas pour autant qu’il n’y a aucun risque à investir dans ce projet. Au contraire, il existe un certain nombre de risques et d’inconvénients dont vous devez vraiment être conscient. Pour que tout soit clair, nous avons dressé pour vous la liste de ces principaux inconvénients :

1. Cardano n’a pas de formule éprouvée

Les développeurs de Cardano affirment que le projet est basé sur un projet scientifique unique et bénéfique. Ils ne peuvent juste pas vraiment le prouver. Bien que l’on parle beaucoup de la façon dont cela fonctionnerait, il n’y a pas vraiment de preuves que cela fonctionne réellement.

Cela pourrait signifier qu’à long terme, le projet s’avère ne pas être en mesure de répondre aux exigences, avec pour conséquence que le prix de l’action n’augmentera pas. Il reste donc à voir si l’équipe peut atteindre tous ses objectifs ou si elle échoue finalement.

2. Cardano n’a pas été actif pendant longtemps

Cardano n’a pas été actif sur le marché global des crypto-monnaies pendant très longtemps. Il s’agit d’un projet qui n’a été introduit qu’en 2015. Cela en fait une pièce assez jeune par rapport à la plupart des autres pièces. L’inconvénient est que le projet n’a pas encore montré exactement ce qu’il a à offrir.

Alors que la crypto-monnaie reçoit un accueil mitigé, ce n’est pas comme si le projet avait réellement beaucoup de collaborations à son actif à ce stade. Cela en fait une option un peu moins bonne pour ceux qui n’ont pas trop d’argent. pour prendre le risque d’investir.

3. Cardano utilise Proof of Stake

Le projet Cardano est basé sur un protocole de preuve d’enjeu. Cela signifie que le minéral du bloc suivant est choisi au hasard. C’est vraiment différent du modèle de preuve de travail où la puissance de calcul d’un miner détermine qui obtient le prochain bloc.

Le jeton de Cardano peut être miné par des tiers qui ne méritent pas d’être détenteurs de la pièce qui peut atteindre une valeur très élevée. L’inconvénient est que ce système peut être utilisé de manière abusive par des pirates informatiques, ce qui vous met potentiellement en danger lorsque vous investissez dans le projet.

4. Cardano vient de Hong Kong

Le projet Cardano a son siège à Hong Kong. Il s’agit, bien entendu, d’un endroit où le climat politique et commercial n’est pas exactement favorable en ce moment. Par crainte d’une influence encore plus grande de la Chine, il est possible que celle-ci fasse tout ce qui est en son pouvoir pour rendre les échanges commerciaux à Hong Kong difficiles.

Cela pourrait nuire à la croissance du projet et rendre difficile l’obtention d’un pied dans la porte. Bien sûr, il ne s’agit que d’une prédiction, il est toujours possible que Hong Kong reste séparé de la Chine.

Comment investir dans Cardano ? – plan pas à pas pour les débutants

Il est fort possible que vous choisissiez d’investir dans le Cardano après avoir lu cet article. Toutefois, avant de pouvoir entrer en possession de vos pièces, vous devrez passer par les étapes nécessaires. Heureusement, vous n’êtes pas obligé de rester seul.

Nous vous avons facilité la tâche en énumérant ci-dessous les étapes les plus importantes. Tant que vous suivez ces étapes, vous pouvez vous aussi investir dans Cardano :

Étape 1 : Trouver un courtier

Si vous souhaitez acheter vous-même du Cardano, vous devrez chercher un courtier avec qui négocier. Un courtier ou une bourse peut en fait être comparé à une bourse normale, mais uniquement pour l’achat de crypto-monnaies. Sur le site de la bourse, il est possible de créer un compte.

Si vous avez un compte, vous pouvez déposer un certain montant d’euros que vous utiliserez ensuite pour vos transactions. Il est très facile d’investir dans un projet comme Cardano puisque la monnaie peut être trouvée sur de nombreux échanges. En général, le meilleur endroit pour commencer en tant qu’investisseur est Bitvavo.

Il s’agit de la bourse la moins chère de la Belgique où vous pouvez acheter facilement, en toute sécurité et rapidement vos crypto-monnaies. Bien que la vérification de votre compte puisse prendre un certain temps, vous pourrez commencer rapidement après cela. Il est important de garder son passeport ou sa carte d’identité à portée de main, ces informations devant toujours être fournies conformément à la législation européenne.

Étape 2 : Passer un ordre auprès du courtier

Placer la transaction est l’étape suivante de l’investissement. Le plus simple est de cliquer sur « Acheter », puis de choisir un prix de marché. Cela signifie que vous payez le prix proposé par les différents investisseurs à ce moment-là.

Il est important de renseigner le montant que vous souhaitez transférer sur Cardano. Nous vous conseillons de parcourir attentivement les données pour tout vérifier. Cliquez ensuite sur acheter et vous recevrez les pièces immédiatement dans votre portefeuille d’échange si tout s’est bien passé.

Étape 3 : Créer un portefeuille Cardano

Un échange n’est pas le lieu où vous devez laisser vos pièces après l’acquisition. Cela est lié au fait qu’une plateforme peut être piratée. Si cela se produit, vous pouvez siffler pour récupérer votre argent. C’est pourquoi il est toujours important de transférer vos pièces sur un portefeuille Cardano spécial.

De cette manière, il est possible de suivre son argent de manière simple, ce qui permet également de suivre son argent facilement. si important à faire. Il existe de nombreux portefeuilles en ligne pour Cardano à installer sur votre ordinateur.

Étape 4 : Transférez vos pièces de monnaie

Une fois que vous avez créé un portefeuille Cardano et que vous avez effectivement acheté vos pièces Cardano, il est temps de les transférer dans votre portefeuille. Vous pouvez trouver l’aperçu sur le site web du portefeuille lui-même.

N’oubliez pas que le transfert de Cardano peut parfois prendre un certain temps. Une fois le transfert réussi, vous aurez effectivement vos pièces dans vos mains. Cela permet de s’assurer que vous avez tout fait dans les règles de l’art.

Conseils pour investir dans le Cardano

En suivant les étapes ci-dessus, il vous sera également devenu possible d’investir vous-même dans Cardano. Cela vous permet d’enregistrer un bon rendement au cours des prochains mois.

Cependant, tout le monde n’a pas d’expérience en matière d’investissement. Pour vous aider à mieux vous y retrouver, nous avons rassemblé un certain nombre de conseils ci-dessous. Nous recommandons à chacun de suivre ces conseils lorsqu’il investit.

Conseil n°1 : utilisez un portefeuille spécial

Cardano, contrairement aux autres grandes crypto-monnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum, possède son propre portefeuille de crypto-monnaies pour le jeton ADA. Ce portefeuille dédié s’appelle Daedalus. Avec le Daedalus, les utilisateurs n’obtiennent pas seulement un portefeuille, mais un nœud de blockchain complet. Cela leur permet d’avoir un effet de levier pour leurs fonds.

Cela leur permet de participer activement à la blockchain. C’est pourquoi nous vous recommandons vraiment d’utiliser un porte-monnaie si vous souhaitez investir dans ce projet. Il se trouve que c’est la seule façon d’investir en toute sécurité et de tirer le maximum du projet.

Conseil n° 2 : soyez patient lorsque vous investissez

À moins que vous ne soyez attiré par le day trading, il est sage de conserver vos pièces Cardano sur le long terme. Cette option est plus risquée, surtout pour les débutants. Par conséquent, cela en fait l’option la plus évidente pour tous les débutants qui prévoient d’investir dans Cardano.

Avec les prévisions ambitieuses que l’équipe a fixées, il est possible que les rendements soient considérablement élevés. Bien que ce ne soit évidemment pas une certitude, en tant que débutant, vous pouvez souvent gagner beaucoup d’argent si vous investissez à long terme.

Conseil n° 3 : faites des recherches suffisantes sur la monnaie

Une erreur typique des personnes qui commencent à investir est qu’elles ne regardent que le prix des pièces qu’elles ont en tête. En fait, l’évaluation d’une crypto-monnaie n’est vraie que si vous avez pris en compte l’offre existante en circulation.

Par conséquent, ne regardez pas trop le prix de la pièce lorsque vous envisagez d’acheter du Cardano et rappelez-vous simplement le montant de la capitalisation boursière totale que vous achetez. Vous ne pouvez l’apprendre qu’en faisant réellement des recherches suffisantes. Ce n’est qu’en faisant des recherches suffisantes que vous pourrez faire un choix éclairé pour vos investissements.

Conseil n° 4 : investissez d’abord un peu

Une erreur que font de nombreux débutants est d’investir beaucoup trop d’argent en une seule fois. Bien que Cardano soit un bon projet à choisir pour vos investissements, vous ne devriez jamais en faire la plus grande partie de votre portefeuille.

Ce n’est qu’en investissant dans plusieurs projets et en répartissant réellement vos mises que vous pourrez limiter les risques au maximum. Par conséquent, nous vous recommandons de placer un petit montant dans le Cardano avant d’envisager réellement d’investir davantage.

Conclusion – un projet prometteur dans lequel investir

Nous espérons que les informations contenues dans cet article vous ont donné une meilleure idée de l’investissement dans Cardano. C’est certainement un projet à considérer si vous cherchez un nouvel investissement pour votre crypto-monnaie. portefeuille. Avec un avenir prometteur, Cardano est susceptible de jouer un rôle important dans le marché global.

En combinant les avantages de différents types de projets, Cardano a réussi à mettre en place une énorme plateforme pour les dApps et autres applications. La question est de savoir s’il n’y aura pas un autre projet qui pourra atteindre ces objectifs encore mieux.

En fin de compte, c’est un choix tout à fait personnel que de décider si vous avez intérêt à investir dans Cardano. Nous ne sommes là que pour vous fournir les informations nécessaires.

Apprenez comment vous pouvez vous aussi gagner de l’argent avec les crypto-monnaies ?

Vous êtes totalement novice dans le monde des crypto-monnaies et vous aimeriez vous lancer, mais vous trouvez cela difficile car vous ne savez pas comment et où commencer ? Et peut-être êtes-vous secrètement un peu anxieux (ce qui est parfaitement normal) parce que vous ne voulez pas perdre tout votre argent tout de suite. Dans ce cas, il est très sage d’apprendre d’abord et d’investir ensuite afin de limiter les risques.

Vous aurez alors une bien meilleure compréhension du fonctionnement du monde des crypto-monnaies et vous serez en mesure de faire de meilleurs choix pour vous-même au lieu d’investir au hasard de l’argent dans quelque chose dont vous ne connaissez même pas l’existence.

Où puis-je acheter Cardano ?

Vous souhaitez commencer à acheter du Cardano ou d’autres crypto-monnaies dès maintenant ? Ouvrez d’abord gratuitement un compte sur la bourse Bitvavo via le lien ci-dessous et versez les 1000 premiers euros sans frais de transaction. Dans cet échange, vous pouvez acheter votre crypto-monnaie facilement, en toute sécurité et rapidement.

Bonne chance dans la construction de votre patrimoine ! Nous vous conseillons également de ne pas placer tout votre argent dans des crypto-monnaies, mais aussi dans des actions, des options ou des biens immobiliers, par exemple. De cette façon, vous aurez une meilleure répartition de votre portefeuille et vous couvrirez un peu les risques.

Vous avez encore des questions après avoir lu notre article ? Puis laissez un commentaire au bas de cette page !