Vous investissez dans la crypto-monnaie?

Il n’y aura pratiquement personne qui n’ait jamais entendu parler de la crypto-monnaie. Ces crypto-monnaies bien connues sont actuellement échangées dans le monde entier. Il y a de fortes chances que vous envisagiez également d’investir dans la crypto-monnaie, car ce n’est pas sans raison que vous vous êtes retrouvé avec cet article.

Les crypto-monnaies sont beaucoup plus complexes que les autres investissements. Vous devez donc bien connaître la technologie avant de vous décider à investir dans celle-ci. Pour vous aider sur votre chemin et vous donner une image complète, nous avons répertorié ci-dessous les informations les plus importantes sur l’ investissement dans la crypto-monnaie pour les débutants .

En lisant attentivement cet article, vous saurez exactement ce qu’implique l’ investissement dans la crypto-monnaie . Pour que vous sachiez alors exactement si cette façon d’investir vous convient.

Qu’est-ce que la crypto-monnaie de toute façon?

Si vous souhaitez investir dans la crypto-monnaie, il est bien sûr nécessaire de savoir quelles sont exactement les pièces. La crypto-monnaie est un moyen d’échange basé sur Internet qui utilise des fonctions cryptographiques pour effectuer des transactions financières. Les crypto-monnaies utilisent la technologie blockchain pour parvenir à la décentralisation et à la transparence.

La principale caractéristique d’une crypto-monnaie est qu’elle n’est pas contrôlée par une autorité centrale. Ceci est également connu comme la nature décentralisée de la blockchain. Cette nature, en théorie, rend les crypto-monnaies immunisées contre les anciennes méthodes de contrôle et d’interférence du gouvernement. Les crypto-monnaies peuvent être envoyées directement entre deux parties grâce à l’utilisation de clés privées et publiques.

Ces transferts peuvent être effectués avec des frais de traitement minimes, ce qui permet aux utilisateurs d’éviter les frais élevés facturés par les institutions financières traditionnelles. Peu de gens savent que les crypto-monnaies sont issues d’une autre invention. Satoshi Nakamoto, l’inventeur inconnu du Bitcoin, n’a jamais eu l’intention d’inventer une crypto-monnaie.

Dans son annonce de Bitcoin fin 2008, Satoshi a déclaré qu’il avait développé «un système de paiement électronique peer-to-peer». Son objectif était de créer de la monnaie numérique. La partie la plus importante de l’invention de Satoshi était qu’il avait trouvé un moyen de construire un système de monnaie numérique décentralisé. Il y a eu de nombreuses tentatives de création de monnaie numérique dans les années 1990, mais toutes ont échoué. Il a donc réussi à changer cela. Et il a réussi à créer la première vraie crypto-monnaie.

Comment fonctionne une crypto-monnaie ?

Ok, mais comment fonctionne réellement une crypto-monnaie ?

Satoshi a essayé de construire un système de monnaie numérique sans entité centrale. Vous pouvez l’imaginer comme un réseau de partage de fichiers Peer-to-Peer. Cette décision est à l’origine de la création de la crypto-monnaie. Ils sont la pièce manquante que Satoshi a trouvée pour faire de la monnaie numérique une réalité. Pour réaliser la monnaie numérique, il faut un réseau de paiement avec des comptes, des soldes et des transactions. C’est facile à comprendre. L’un des grands problèmes que tout réseau de paiement doit résoudre est la prévention de ce que l’on appelle la double dépense : empêcher une entité de dépenser deux fois le même montant. En général, cette opération est effectuée par un serveur central qui garde la trace des soldes.

Dans un réseau décentralisé, vous n’avez pas ce serveur. Vous avez donc besoin de chaque entité du réseau pour faire ce travail. Chaque pair du réseau doit disposer d’une liste de toutes les transactions pour vérifier si les transactions futures sont valides ou s’il s’agit d’une tentative de double dépense. Cette opération est réalisée à l’aide de la blockchain.

Blockchain et crypto-monnaies – le rôle du mineur

La transaction est presque immédiatement connue de l’ensemble du réseau. Mais ce n’est qu’après un certain temps qu’il est confirmé. La confirmation est un concept essentiel dans les crypto-monnaies. On pourrait dire que les crypto-monnaies sont une question de confirmation. Tant qu’une transaction n’est pas confirmée, elle est en attente et peut être falsifiée. Lorsqu’une transaction est confirmée, elle est fixée.

Il n’est plus falsifiable, il ne peut être inversé. Cela signifie qu’il fait partie d’un enregistrement immuable des transactions historiques.

C’est la fameuse blockchain. Seuls les mineurs peuvent confirmer les transactions. C’est leur travail dans la blockchain. Ils prennent les transactions, les estampillent comme légitimes et les distribuent dans le réseau. Après la confirmation d’une transaction par un mineur, chaque nœud doit l’ajouter à sa base de données. Elle est devenue une partie de la blockchain. Pour ce travail, les blockchains sont récompensées par une crypto-monnaie, par exemple des bitcoins. En principe, tout le monde peut être mineur. Étant donné qu’un réseau décentralisé n’a pas le pouvoir de déléguer cette tâche, chaque crypto-monnaie a besoin d’une sorte de mécanisme pour empêcher une partie dirigeante d’en abuser. Satoshi a établi la règle selon laquelle les mineurs doivent investir une partie du travail de leur ordinateur pour pouvoir remplir cette tâche. En gros, ils doivent trouver un hash – produit d’une fonction cryptographique graphique – qui relie le nouveau bloc à son prédécesseur. C’est ce qu’on appelle la preuve de travail. Dans le cas de Bitcoin, il est basé sur l’algorithme de hachage SHA 256. Il n’est pas nécessaire de comprendre les détails du SHA 256.

Il est seulement important de savoir qu’il peut être la base d’un puzzle cryptologique que les mineurs doivent résoudre. Une fois la solution trouvée, un mineur peut créer un bloc et l’ajouter à la blockchain. En guise d’incitation, il a le droit d’ajouter une transaction dite Coinbase qui lui donne un nombre spécifique de bitcoins. C’est le seul moyen de créer des bitcoins valides.

Avantages des crypto-monnaies – qu’est-ce qui les rend si particulières ?

Les crypto-monnaies présentent plusieurs avantages par rapport à une monnaie ordinaire comme le dollar ou l’euro, par exemple. Il est important Connaître ces avantages si vous voulez commencer à investir dans cette monnaie. Ci-dessous, nous avons listé pour vous les principaux avantages des crypto-monnaies :

1. Les transactions sont beaucoup plus rapides

Dans les transactions commerciales traditionnelles, les courtiers, agents et représentants légaux peuvent ajouter des complications et des coûts importants à ce qui devrait être une transaction simple. Il y a des formalités administratives, des frais de courtage, des commissions et un certain nombre d’autres conditions particulières qui peuvent s’appliquer. L’un des avantages des transactions en crypto-monnaie est qu’il s’agit d’affaires individuelles qui se déroulent sur une structure de réseau pair-à-pair. Par conséquent, vous n’avez plus d’intermédiaire à traiter. Il en résulte une plus grande clarté lors de la mise en place des pistes d’audit, moins de confusion sur qui doit payer quoi à qui, et une plus grande responsabilité. En conséquence, les transactions sont beaucoup plus rapides qu’auparavant.

2. Les fonds peuvent être transférés plus facilement

Un analyste financier décrit la blockchain des crypto-monnaies comme une « grande base de données des droits de propriété » qui peut être utilisée à un niveau pour exécuter et faire respecter des contrats bipartites sur des marchandises comme les voitures ou les biens immobiliers. Mais l’écosystème des crypto-monnaies peut également être utilisé pour faciliter les modes de transfert spécialisés. Par exemple, les cryptocontrats peuvent être conçus pour ajouter des avenants de tiers, pour faire référence à des faits externes ou pour être achevés à une certaine date ou heure dans le futur. Et comme vous, en tant que détenteur de crypto-monnaies, avez la gestion exclusive de votre compte, cela minimise le temps et les frais nécessaires pour effectuer le transfert d’actifs.

3. Les frais de transaction sont moins élevés

Vous avez sans doute parcouru vos relevés mensuels de banque ou de carte de crédit. Vous pouvez facilement voir le coût de l’émission de chèques, du transfert de fonds et du transfert d’un montant vers un autre compte. Les frais de transaction peuvent représenter une part importante de vos avoirs, surtout si vous effectuez un grand nombre de transactions sur une période très courte. Comme les mineurs sont déjà rémunérés, il n’y a généralement pas de frais de transaction applicables. Il peut y avoir des frais externes si vous faites appel aux services d’un tiers pour gérer votre portefeuille de crypto-monnaies. Mais l’un des grands avantages des crypto-monnaies est qu’elles sont toujours susceptibles d’être bien inférieures aux frais de transaction facturés par les systèmes financiers traditionnels.

4. Les pièces sont vraiment votre propriété

Dans un système bancaire ou de carte de crédit traditionnel, vous confiez la gestion de votre argent à un tiers qui a le pouvoir sur vos biens. Les comptes peuvent être fermés sans préavis en cas de violation des conditions d’utilisation d’une institution financière, ce qui vous laisse, en tant que titulaire du compte, beaucoup à faire pour récupérer votre argent. Le plus grand avantage des crypto-monnaies est peut-être que, à moins que vous n’ayez délégué la gestion de votre portefeuille à un tiers, vous êtes le seul propriétaire des clés de chiffrement privées et publiques correspondantes qui constituent votre identité ou votre adresse sur le réseau de crypto-monnaies. Cela signifie que vous êtes réellement propriétaire de votre argent, personne d’autre ne peut y mettre la main.

Investir dans le bitcoin – les principaux risques

Les personnes qui affirment qu’il n’y a aucun risque à investir dans les crypto-monnaies ne savent malheureusement pas de quoi elles parlent. En effet, ce type d’actif comporte des risques. Avant de commencer à investir, il est nécessaire de bien comprendre les risques encourus. C’est pourquoi il est judicieux de lire les principaux risques suivants pour le trading de crypto-monnaies. à lire attentivement.

1. Il s’agit de produits spéculatifs à haut risque

L’un des principaux risques d’investir dans les crypto-monnaies est que vous avez affaire à un produit spéculatif présentant un risque très élevé. C’est encore plus vrai si vous choisissez d’investir dans une crypto-monnaie en utilisant un produit CFD. Avec le spread betting et le trading CFD, il vous suffit de déposer un pourcentage de la valeur d’une transaction pour ouvrir une position. Les profits et les pertes sont basés sur la valeur totale de la transaction. La volatilité des crypto-monnaies, associée au trading sur marge, peut entraîner des pertes importantes. Il est important d’en être vraiment conscient si vous décidez de commencer à investir dans les crypto-monnaies.

2. Les crypto-monnaies peuvent être affectées par un gapping

Un autre risque est qu’avec les crypto-monnaies, vous pouvez être affecté par le gapping. La volatilité du marché peut faire passer les prix d’un niveau à un autre sans qu’ils ne franchissent réellement le niveau intermédiaire. Le gapping (ou slippage) se produit généralement pendant les périodes de forte volatilité du marché. Par conséquent, votre stop-loss peut être exécuté à un niveau inférieur à celui que vous avez demandé. Cela peut aggraver les pertes si le marché ne va pas comme vous l’aviez prévu. Par conséquent, cela peut vous amener à subir des pertes beaucoup plus importantes qu’auparavant.

3. Les coûts peuvent être plus élevés que pour d’autres catégories d’actifs

Le dernier risque est que l’investissement dans la crypto-monnaie peut impliquer plus de coûts que l’investissement dans d’autres types de classes d’actifs. Vous devez examiner tous les coûts impliqués avant de négocier. Les coûts peuvent être plus élevés lors de l’étalement des transactions ou de la négociation de cryptocurrencies CFD. La probabilité de réaliser un bénéfice par rapport à l’impact de ces coûts doit être prise en compte lors de l’investissement. Il est important de mentionner que les coûts ne sont pas toujours plus élevés. En effet, il existe également des bourses où vous pouvez commencer à investir pour un montant très faible.

Investir dans les crypto-monnaies – les pièces les plus célèbres

Comme vous le savez probablement, il existe différents types de crypto-monnaies parmi lesquelles vous pouvez choisir. Cette variété d’options signifie que vous pouvez faire une certaine diversification en divisant votre argent. Alors, dans quelles crypto-monnaies pourriez-vous choisir d’investir ?

Conseil : Les perles de crypto-monnaies qui ont le potentiel d’aller x100.

Pour vous aider à vous lancer en tant que débutant, nous avons listé pour vous ci-dessous les crypto-monnaies les plus connues que vous pouvez échanger vous-même sur le marché :

1. Bitcoin Il s’agit de la première véritable crypto-monnaie

Le bitcoin sert d’étalon-or numérique dans toute l’industrie des crypto-monnaies, est utilisé comme monnaie mondiale et est la monnaie de facto des cybercrimes tels que les marchés du darknet ou les ransomwares. Après sept ans, le prix du bitcoin est passé de zéro à plus de 10 000 dollars. Le volume des transactions atteint des millions de transactions quotidiennes chaque année. C’est l’une des meilleures crypto-monnaies que vous pouvez acheter en ce moment.

2. Ethereum

Cette pièce provient de Vitalik Buterin et s’est hissée à la deuxième place sur le marché des crypto-monnaies. Contrairement au bitcoin, la blockchain ne valide pas seulement un ensemble de comptes et de soldes, mais aussi ce que l’on appelle des états. Cela signifie qu’Ethereum peut non seulement traiter des transactions, mais aussi exécuter des contrats et des programmes complexes. Cette flexibilité fait d’Ethereum l’outil parfait pour l’application blockchain. Mais cela a un coût. Après le piratage de la DAO – un système basé sur l’Ethereum. contrat intelligent – les développeurs ont décidé de créer un hard fork sans consensus. Cela a donné lieu à la création d’Ethereum Classic. En outre, il existe plusieurs clones d’Ethereum.

3. Ripple

Bien que Ripple possède sa propre crypto-monnaie appelée XRP, il s’agit davantage d’un réseau permettant de traiter les reconnaissances de dette que de la crypto-monnaie elle-même. XRP, la monnaie, ne sert pas de support pour stocker et échanger de la valeur, mais plutôt de jeton pour protéger le réseau des spams. Contrairement au Bitcoin et à l’Ethereum, le Ripple ne nécessite pas de minage car toutes les pièces sont déjà créées. Ripple a trouvé une valeur considérable dans l’espace financier car de nombreuses banques ont rejoint le réseau Ripple.

4. Litecoin

Le Litecoin a été l’une des premières crypto-monnaies après le Bitcoin et est rapidement devenu très connu. Il est plus rapide que le bitcoin et possède une plus grande quantité de pièces. Bien que le Litecoin n’ait pas réussi à trouver un véritable cas d’utilisation et ait perdu sa deuxième place après le bitcoin, il est toujours activement développé et échangé et monte souvent lorsque le bitcoin chute. En termes de technologie, il est presque identique au bitcoin. On peut donc le considérer comme une sorte de petit frère du bitcoin lui-même.

5. Monero

Monero est l’exemple le plus marquant de l’algorithme Crypto Night. Cet algorithme a été inventé pour ajouter les fonctions de confidentialité qui font défaut au bitcoin. En utilisant le bitcoin, chaque transaction est documentée dans la blockchain et peut être suivie. Grâce à l’introduction d’un concept appelé « signatures en anneau », l’algorithme de CryptoNight a pu couper cette piste. Monero a été le premier clone non préparé de Bytecoin et a créé une forte demande sur le marché. Cela fait de Monero une bonne pièce dans laquelle investir.

Comment investir dans les crypto-monnaies ?

Si certaines crypto-monnaies sont disponibles à l’achat en euros, d’autres nécessitent de payer en bitcoin ou avec une autre crypto-monnaie. Pour acheter des crypto-monnaies, vous avez besoin d’un « portefeuille » ou d’un porte-monnaie électronique. Il s’agit d’une application en ligne qui permet de stocker vos devises. En général, vous créez un compte sur une bourse. Vous devez ensuite transférer de l’argent réel pour acheter des crypto-monnaies comme le bitcoin ou l’ethereum. Vous pouvez acheter des bitcoins sur de nombreux sites d’échange. Nombre d’entre eux facturent un pourcentage du prix d’achat. Faites toujours vos recherches avant d’en choisir un seul. Bitvavo est une bourse d’échange de crypto-monnaies très populaire où vous pouvez à la fois créer un portefeuille et acheter et vendre des bitcoins et d’autres crypto-monnaies facilement et en toute sécurité. Et c’est un fournisseur dont les coûts de transaction sont parmi les plus bas.

De plus, un nombre croissant de courtiers en ligne proposent des crypto-monnaies. Vous pouvez penser ici à eToro, Tradestation et Sofi Active Investing. Robinhood propose des transactions gratuites sur les crypto-monnaies. Chez DEGIRO, il est également possible d’investir dans certains produits cryptographiques. La création d’un compte en crypto-monnaies ne prend que quelques minutes. Cependant, vous devez fournir certaines informations, notamment votre numéro de sécurité sociale et le numéro de votre compte bancaire, de votre carte de débit ou de votre carte de crédit pour alimenter votre compte en bitcoins. Certains prestataires peuvent également vous demander de télécharger une pièce d’identité avec photo. Bien que certains fournisseurs vous permettent d’acheter des bitcoins avec une carte de crédit, ce n’est jamais une bonne idée de faire des investissements en empruntant de l’argent à un taux d’intérêt élevé. Après avoir relié votre portefeuille de bitcoins à l’échange de bitcoins, la dernière étape est la plus facile. Il s’agit de décider de la quantité de bitcoins que vous voulez acheter. Ce n’est vraiment pas aussi difficile que vous pourriez le penser au départ. Et avec beaucoup d’entre eux, vous pouvez simplement payer avec iDeal.

Apprendre à investir dans les crypto-monnaies – les meilleurs conseils

Par Si tout s’est bien passé, vous en savez déjà plus sur l’investissement dans les crypto-monnaies. Ce que vous ne savez pas, c’est ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous investissez. Dans nos autres articles, nous avons inclus de nombreux autres conseils pour investir. Toutefois, nous souhaitons vous aider dans votre démarche. C’est pourquoi nous avons inclus ci-dessous quelques conseils importants. En gardant ces conseils à portée de main à tout moment, vous pourrez vraiment tirer le meilleur parti de vos investissements :

Conseil n°1 : Le timing est très important

Tout comme sur le marché boursier, il est crucial d’investir au bon moment pour maximiser vos rendements. Le cours du bitcoin a chuté en 2018 et les investisseurs ont perdu beaucoup d’argent. Le problème avec cette situation ? Les investisseurs n’ont pas prêté attention à tous les avertissements qu’ils ont reçus. Le bitcoin était à un point crucial l’année dernière, une sorte de croix de la mort. Un croisement de mort est la période pendant laquelle la moyenne mobile de 50 jours croise la moyenne mobile de 200 jours à la baisse. Le moment le plus propice pour investir est celui de la croix d’or. Il s’agit de la période où la moyenne mobile de 50 jours croise la moyenne mobile de 200 jours à la hausse.

Quel est le meilleur moment pour entrer sur le marché des crypto-monnaies ? Il n’y a pas de date unique. Il est difficile de prévoir un bon moment. Votre meilleure option est d’entrer à un moment où le marché est en baisse.

Conseil n° 2 : conservez toujours vos pièces de monnaie dans de bonnes conditions

Protégez toujours vos actifs si vous voulez devenir riche. La meilleure façon de garder vos pièces en sécurité est de les conserver dans le portefeuille de votre crypto-monnaie elle-même. Les échanges de crypto-monnaies permettent d’investir, de vendre des pièces et de déposer de l’argent facilement. Cependant, ils sont vulnérables au piratage. Cela signifie que vous pouvez perdre tout votre argent d’un seul coup. Les portefeuilles ordinaires de crypto-monnaies sont eux-mêmes beaucoup plus sûrs. Ils sont décentralisés et le titulaire du compte a toujours le contrôle. Avec un portefeuille dit « natif », vous êtes le seul à détenir les clés de votre compte. Quel que soit le montant que vous possédez en crypto, vous devez toujours protéger votre investissement en transférant votre argent dans un endroit sûr.

Conseil n°3 : Faites vos propres recherches

La majorité des traders en crypto perdent de l’argent. Cela ne signifie pas que les crypto-monnaies sont un mauvais investissement. Il faut juste être intelligent et faire des recherches. Le trading de crypto-monnaies est encore nouveau et les investisseurs ont tendance à faire des erreurs. Lorsque le prix du bitcoin a atteint un pic en 2018, de nombreuses personnes ont décidé d’arrêter d’investir. Cependant, avec des recherches de base, ils auraient découvert que les crypto-monnaies étaient sur le point de connaître une hausse. Évitez les pièges et les erreurs en effectuant des recherches supplémentaires. Renseignez-vous sur l’histoire et les prévisions du marché avant de prendre de grandes décisions financières comme ça. En vous informant sur le marché, vous pouvez entrer et sortir du marché aux bons moments et réaliser des gains financiers importants.

Conseil n° 4 : profitez des récompenses de jalonnement

Avec autant de pièces à la mode sur le marché des crypto-monnaies, il peut être difficile de parier sur un gagnant. La bonne nouvelle , c’est difficile de choisir un perdant dans un marché haussier. Un excellent moyen de maximiser votre rendement est d’investir dans une pièce qui offre des récompenses avant la mise. De nombreuses startups offrent des primes mensuelles aux investisseurs pour la simple détention de leurs pièces. En investissant, vous obtenez des récompenses mensuelles pour la simple détention de leurs pièces. Vous pouvez ensuite réinvestir ces bonus dans de nouveaux investissements pour accélérer la constitution de votre patrimoine.

Découvrez quelles sont les meilleures crypto-monnaies de 2021.

Suivez un cours pour débutants sur l’investissement dans les crypto-monnaies

Si vous voulez en savoir beaucoup plus sur l’investissement en crypto-monnaies, il est judicieux de suivre un cours spécial sur l’investissement en crypto-monnaies. Crypto pour les débutants. De cette façon, vous apprendrez d’abord et investirez ensuite. Ce qui n’est certainement pas imprudent dans un marché dont vous n’avez probablement pas encore une grande connaissance. Nous recommandons vivement le cours magistral AllesOverCrypto de Patrick Suiker et Derek Westra. Dans ce cours, vous apprenez vraiment tous les tenants et aboutissants du marché des crypto-monnaies. Et vous recevrez les conseils appropriés pour vous lancer immédiatement et réussir. Et aussi l’accès à une communauté très précieuse avec des personnes partageant les mêmes idées. Ils donnent régulièrement des formations gratuites où ils expliquent les bases de la crypto, mais aussi comment garder vos pièces en sécurité et comment acheter votre première crypto-monnaie pour 1 euro.

Résumé – uniquement pour ceux qui ont une grande tolérance au risque

Bien qu’il reste encore beaucoup à apprendre sur la technologie qui sous-tend les crypto-monnaies, vous devriez déjà en avoir une meilleure idée. Vous savez également maintenant à quoi faire attention lorsque vous investissez dans des cryptocurrences. Nous ne vous recommandons pas, en tant que débutant, d’investir immédiatement tous vos avoirs dans les crypto-monnaies, à moins que vous ne soyez prêt à prendre de gros risques tout de suite. Cela est vraiment dû au fait que le marché des crypto-monnaies peut être considéré comme un marché très volatile. En raison des fortes fluctuations de prix, vous pourriez finir par perdre beaucoup d’argent. Pour vous éclairer un peu, nous avons énuméré ci-dessous les principaux avantages et inconvénients :

Vous avez une chance d’obtenir des rendements substantiels Le marché des crypto-monnaies est souvent indépendant du marché boursier. Il est possible d’investir avec peu d’argent. Il y a beaucoup plus de risques que pour les opérations boursières.

Le marché est très volatil et peut chuter très rapidement. Vos pièces peuvent être piratées si vous les laissez sur une bourse. Si vous avez déjà quelques connaissances ou si votre tolérance au risque est élevée, vous pouvez tout à fait choisir de négocier des crypto-monnaies.