Les ventes de camping-cars et de caravanes augmentent de manière explosive

Enfin, la période des vacances d’été est de nouveau là. Après des semaines d’enfermement intelligent, nos quatre murs se réveillent. Heureusement, les règles ont été assouplies et on a à nouveau plus de liberté. Quel meilleur moyen de profiter de cette liberté que de faire du camping avec sa propre caravane ou son propre camping-car ?

Les ventes de camping-cars et de caravanes explosent

Le fait que de plus en plus de personnes aient cette idée se reflète dans les chiffres de vente des caravanes et des camping-cars. En juillet, pas moins de 84 % de camping-cars supplémentaires ont été enregistrés par rapport à l’année précédente, rapporte l’association de branche Camping & Caravane Industrie dans une étude récente. L’intérêt substantiel pour les caravanes et les camping-cars se traduit à la fois par l’achat de véhicules neufs et par l’achat de matériel de camping d’occasion. Cette augmentation considérable n’est pas seulement le résultat de la crise de Corona. L’association désigne 2019 comme la meilleure année de camping. Le marché a brièvement marqué le pas au début de l’année, mais il connaît désormais une croissance explosive.

Investissement

L’achat d’une caravane ou d’un camping-car est un investissement dont vous pouvez profiter pendant des années. La location d’un hôtel ou d’un logement est souvent beaucoup plus chère qu’un emplacement dans un camping. L’achat d’un camping-car ou d’une caravane peut donc être rentabilisé. Il existe même des particuliers qui louent leur caravane ou leur camping-car pendant les périodes où ils ne l’utilisent pas.

Prêt pour un camping-car ou une caravane

Emprunter pour un camping-car ou une caravane : il est utile d’examiner le financement de votre achat. Les concessionnaires ont souvent des taux d’intérêt plus élevés. Ou bien ils proposent un financement avec un terme final, selon lequel le camping-car/la caravane ne devient votre propriété que si vous payez le terme final en totalité à la fin de la période, ou même si vous devez rendre le camping-car/la caravane. Les taux d’intérêt ayant encore baissé, le financement d’un camping-car ou d’une caravane au moyen d’un crédit à la consommation est plus avantageux que jamais.

Conseils pour emprunter

On estime qu’il est important que vous souscriviez un financement bien adapté et responsable. Voici donc quelques conseils à vous donner :

  • Réfléchissez bien à la durée du financement. Choisissez un terme qui correspond à la durée de vie/utilisation prévue de la caravane ou du camping-car. C’est une honte si vous devez encore payer des frais mensuels pour une caravane que vous n’utilisez plus.
  • Il est obligatoire d’assurer votre caravane ou votre camping-car contre la responsabilité civile. Si vous décidez d’acheter un nouveau camping-car ou une nouvelle caravane, envisagez de l’assurer en tous risques.
  • Si vous décidez d’acheter un modèle d’occasion, vous voudrez peut-être faire inspecter le camping-car ou la caravane au préalable.
  • N’oubliez pas qu’en plus des coûts d’achat, vous avez également des coûts mensuels récurrents pour l’assurance, la taxe de circulation, l’entretien et le stockage.

Voir aussi : Contracter un prêt : quels sont les documents à fournir ?

Comparez

Vous avez trouvé la caravane ou le camping-car de vos rêves et vous voulez procéder à l’achat, ou vous envisagez l’achat et vous voulez avoir une bonne idée des possibilités financières, contactez le prêteur. Comparez plusieurs prêteurs et choisissez ce qui vous propose toujours le taux d’intérêt le plus bas possible. Vous pouvez rembourser par anticipation sans pénalité à tout moment. Le prêteur peut remplir votre demande de financement rapidement afin que vous puissiez profiter de vos vacances bien méritées dans les meilleurs délais.

Les commentaires sont fermés.